EAN : 9782040071264
Bordas (04/10/1992)
2.67/5   3 notes
Comment dessiner et peindre à vue d'oeil en tenant bien compte de la perspective ? Cette méthode pratique rappelle les fondements théoriques de la perspective géométrique et expose ses applications pas à pas : formes de base, espace et profondeur, volumes, plans inclinés, ombres et reflets, ainsi que la perspective du corps humain. Propose une étude complète des matériaux (fusain, sanguine, couleurs, papiers...), puis une partie technique, émaillée d'exercices qui p... >Voir plus
Que lire après Comment dessiner en perspectiveVoir plus
L'essentiel pour apprendre les lois de la perspective, par l'image.

Quand on comprend le sens des choses, celles-ci restent, leur souvenir persiste et nous pouvons en faire usage au moment opportun. Pour comprendre, il est nécessaire d'étudier et de mettre en pratique. Jusqu'à quel point dans le cas de la perspective ? Jusqu'à ce que le sens de la perspective devienne en vous quelque chose d'instinctif.
(...)
N'oubliez pas que les plus grands peintres ont rencontré ces problèmes lors de leurs créations.
Dans la nature, tout est cube, cylindre, sphère.
(formule de Cézanne)