Payot et Rivages (14/09/1995)
4.5/5   4 notes
Entre 1435 et 1740, la représentation de la réalité change du tout au tout : à la suite de la « découverte » de la perspective, on construit l’espace en profondeur, on apprend à régler sur le regard de l’homme les volumes de la peinture ou de l’architecture, et la Renaissance voit se développer les « perspectives curieuses » et autres anamorphoses.
Plus tard, l’âge classique propose des analyses du regard et de la vision, et l’on passe alors de la perspectiv... >Voir plus
Que lire après La Vision perspective, 1435-1740Voir plus
Livre incroyable sur la perspective, à conseiller à toutes personnes en apprentissage des arts que ce soit dans la pratique ou dans la théorie.

A découvrir absolument. Je l'ai prêté et on ne me l'a jamais rendu :)

Videos de Philippe Hamou (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Hamou
Replay du webinaire du mardi 26 mai en présence de Philippe Hamou et David Simonetta, directeur de collection et auteur des manuels de philosophie Belin.
- Retrouvez toutes les informations concernant votre manuel : https://www.belin-education.com/collection-philosophie-lycee
- Découvrez notre innovation 2020, le manuel numérique max : https://manuelnumeriquemax.belin.education/
- Contactez le service Relations Enseignants si vous avez la moindre question : https://www.belin-education.com/vos-delegues-pedagogiques