EAN : SIE181462_327
Bordas (30/11/-1)
Condition de toute réflexion authentique, le contact avec les grandes œuvres ne peut guère se faire, pour l'apprenti philosophe, qu'au travers de textes choisis. C'est une vue d'ensemble de la succession des doctrines, depuis les Présocratiques jusqu'à nos jours, qu'offre ce recueil. Il permet, grâce à son index riche et détaillé, la consultation immédiate des textes classiques fondamentaux ou des pages modernes les plus significatives à propos de n'importe quel pro... >Voir plus
Que lire après Les grands textes de la philosophie, recueil méthodique, baccalauréat, première supérieure, propédeutiqueVoir plus
Il faut savoir que la guerre est universelle, que la justice est une lutte et que tout arrive à l'existence par la discorde et la nécessité. (...) Les contraires se mettent d'accord, des sons variés résulte la plus belle harmonie et tout est engendré par la lutte.
De la multiplicité des choses provient l'Un, et de l'Un la multiplicité.
Héraclite