EAN : 9782218019029
Hatier (29/04/2003)
4.25/5   10 notes
"Le Désert des Tartares" de Dino BUZZATI : analyse critique par François LIVI, éditions Hatier (Paris), collection "Profil d'une oeuvre", 79 pages, 1991.

TABLE DES MATIERES :

- "Angoisse et destin"
- "Une image de la vie humaine"
- "Le temps et les structures du récit"
- "Un roman fantastique ?"

Que lire après Buzzati : le Desert des TartaresVoir plus
les anciens amis de Drogo aiment maintenant s'attarder sur le seuil de la maison qu'ils ont fait construire pour observer satisfaits de leur propre carrière l'écoulement du fleuve de la vie et dans le tourbillon de la multitude ils se plaisent à distinguer leurs propres enfants les engageant à se dépêcher à devancer les autres à arriver les premiers mais Giovanni drogo lui attend encore bien que son espoir diminue à chaque instant

Videos de François Livi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Livi
le Parlement infernal : Nouvelles intégrales de Saki, Gérard Joulié aux éditions Noir sur Blanc https://www.lagriffenoire.com/1101026-romans-le-parlement-infernal---nouvelles-integrales.html • le cheval rouge de Eugenio Corti, François Livi aux éditions Noir sur Blanc https://www.lagriffenoire.com/1033025-romans-le-cheval-rouge.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsnoirsurblanc