Citations sur Je t'aime ... Toi non plus ! (15)

"Je me souviens parfaitement de vous,mais un moment de folie n'est pas un tître de reconnaissance."
(Casanova)
Serge Gainsbourg a parlé de la gent féminine avec tendresse,humour,amour et, bien sûr, provocation:
"Disons que,pour la femme,je suis un mâle nécessaire et que, pour moi,elle est un bien inutile."
"Je préfère les jeunes filles.Leurs histoires sont plus courtes", confiait sournoisement Jacques Dutronc à un ami.
De Bernard Franck,pamphlétaire redouté et pourfendeur des "hussards" de la littérature,dans les années 1950:"Quand un homme n'est plus misogyne,c'est souvent qu'il n'aime plus les femmes."
Un jour,devant témoins,Marlène Dietrich tapota du doigt la tête de Jean Gabin:
-Ca sonne bien creux là-dessous! Es-tu sûr d'avoir un cerveau?
Et comme l'autre ne répondait pas,elle le rassura:
-Mais je t'aime tel que tu es!
"Dans tous les cas,mariez-vous: si vous tombez sur une bonne épouse,vous serez heureux;si vous tombez sur une mauvaise,vous deviendrez philosophe,ce qui est excellent pour l'homme."
(Socrate)
Sacha Guitry voyait en l'amour-propre le seul amour garanti fidèle.On lui doit d'ailleurs cette boutade:
"Elle: Je t'aime..
Lui: Moi aussi, je m'aime.."
On connaît la désinvolture affichée de Jacques Dutronc,marié à Françoise Hardy:
"Avec Françoise nous partageons les tâches à la maison.J'apporte la poussière,elle nettoie."
"Le problème avec certaines femmes,c'est qu'elles s'excitent pour un rien...et puis l'épousent",ironisait,un brin amère,l'actrice et chanteuse américaine Cher.
"Un homme qui a du succés est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense.Une femme qui a du succés est celle qui trouve un tel homme".