BOITE A PANDORE (20/11/2014)
3.17/5   3 notes
Raconter des histoires de Noël, belles, insolites, incroyables (souvent inconnues) ayant pour héros des anonymes, des célébrités contemporaines ou des personnages historiques. - Plonger le lecteur dans une ambiance magique, celle de la plus belle fête de l'année. Durant cette courte parenthèse enchantée, surgissent de belles et incroyables histoires... Exemple d'histoire : Le 24 décembre 1969, la presse relata une histoire venant de se produire à Biarritz. Joseph C... >Voir plus
Que lire après Les plus belles histoires vraies de NoëlVoir plus
Un recueil d'histoires très différentes les unes des autres sans lien entre elles si ce n'est qu'elles se passent toutes en période de Noël. J'ai apprécié la variété certaines sont drôles, d'autres émouvantes, d'autres totalement incroyables. Des retrouvailles, des vies sauvées, des miraculés , des histoires d'hommes et femmes comme vous et moi .

J'ai été très surprise par certaines d'entre elles, émue par d'autres et aucune ne m'a laissé indifférente. Ce qui est appréciable c'est qu'il y en a des longues, des courtes ce qui permet de les lire quand on veut et de les lire dans l'ordre voulu.

Une bien belle idée , originale et qui remonte le moral.

VERDICT

Un petit cadeau sympa pour voyager autour du monde et dans des univers différents. Un bon moment de lecture que les amateurs d'histoires vraies sauront apprécier.

Lire un extrait