Ce livre commence en plein dans l'action, une course folle dans la forêt d'une jeune fille qui vient d'être agressée et blessée et qui fuit ses ennemis. Puis ça enchaîne sur un coup de téléphone qui va chambouler Alex Cross, pendant son repas d'anniversaire, il découvre que sa nièce, qu'il n'a pas vu depuis 20 ans, à été assassiné. Mais ce qui va le choquer le plus, c'est d'entendre parlé du corps de sa nièce en temps que « reste », il va vite découvrir pourquoi, le corps de sa nièce a été passé dans un broyeur à bois…

L'enquête avance doucement, Alex Cross va découvrir que ce n'est pas seulement le meurtre de sa nièce qu'il doit résoudre mais des meurtres potentiels suite à plusieurs disparition de personnes « travaillant » dans le même domaine que sa nièce : la prostitution. Et comme si son enquête n'était pas déjà assez difficile pour lui, vu que ça le touche particulièrement de près, sa grand-mère, la personne qui l'a élevée et qui est sa confidente, tombe gravement malade. Il va donc devoir jongler avec son enquête et aussi ses problèmes personnels, ce qui ne sera pas de tout repos.

Surtout que cette enquête est très compliquée, elle implique pas mal de personnes, dont des mafieux, des personnes de la maison blanche, l'industrie du sexe et par des personnes qui couvrent les traces du criminel nommé Zeus. Alex Cross va donc devoir suivre pas mal de pistes et de fausses pistes, qui vont tout doucement le conduire vers la résolution de l'énigme mais il va aussi réveiller l'intérêt de personnes qui vont vouloir lui faire arrêter l'enquête, et il va devoir choisir avec précaution à qui il peut faire confiance.

J'ai trouvé l'enquête très intéressante, mais c'est vrai que ça peut paraître un peu long pour vraiment avoir des éléments concrets qui font vraiment avancer les choses. Mais franchement ça vaut le coup de lire ce livre, la fin est vraiment surprenante. Et le dernier petit chapitre du livre, nous montre que la prochaine enquête d'Alex Cross risque d'être vraiment intéressante car un de ses vieux ennemis va réapparaître ;)
Lien : http://mesnouvelleslectures...