En cette belle soirée, Alex Cross fête son anniversaire avec tous les gens qu'il aime. Un coup de téléphone va changer cette fête .On lui annonce un crime mais le corps est méconnaissable et pour parfaire le tout on lui dit avec précaution que la victime de ce crime affreux n'est autre que sa nièce Caroline la fille de son frère ainé qui est décédé à cause de la drogue .Cross n'a plus vu sa nièce depuis 20 ans ,il va reconnaitre le corps mais voilà celui - ci n'est que charpie, un corps passé à la moulinette. Mais qui en voulait à sa nièce pour en arriver à un point pareil ? Cross va mener l'enquête qui va l'amener vers de gros bonnets mais le pire ce sont surtout des personnes de la Maison blanche , ils vont tout faire pour que Cross arrête son enquête mais lui ira jusqu'au bout .Très bon policier .

C'est un livre qui se lit bien sympa qui se lit vite !
Une amie m'a fait découvrir cet auteur de polar avec "Des nouvelles de Mary" et comme j'ai bien accroché je me suis dépêchée de trouver un autre livre de cet auteur dans ma médiathèque préférée.
J'ai donc fait un grand bon dans l'histoire familiale de l'inspecteur en découvrant sa nouvelle copine Bree (et future femme!! Puisqu'il lui fait sa demande à la fin du roman) et la maladie de Nana.
Cette histoire est bien plus sulfureuse que la précédente avec cette histoire de "maison close de luxe" ou le meurtrier a des pulsions sexuelles.
Mais c'est toujours aussi agréable de lire les aventures d'Alex Cross, cela détend, facile et pas prise de tête.
J'imagine bien Will Smith dans le rôle d'Alex !
Premier roman de James Patterson, une réussite.