AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,48

sur 48 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
. ALAMBIQUÉ.

C'est le premier roman de James Patterson que je découvre et j'en suis agréablement surprise. Garde rapprochée nous dévoile un complot de grosse envergure.

Ned Kelly voit la chance lui sourire lorsqu'après avoir séduit la fille la plus sexy de Palm Beach, il a l'opportunité de participer à un vol de tableaux pouvant lui rapporter plusieurs millions de dollars.

Mais rien ne se passe comme prévu, tout son monde s'écroule et le voilà suspect numéro 1 dans une affaire de meurtres.

Une seule obsession : découvrir qui est derrière cette manigance ! Et son seul moyen de prouver son innocence est une jeune recrue du FBI. Pas mal ce scénario ? J'adore quand un personnage part de rien et doit découvrir qui est le grand méchant de l'histoire.

Le récit est habilement mené. On alterne entre le point de vue de Ned et celui de l'agent du FBI. L'enquête semble plutôt réaliste même si à mon sens on devine assez vite la fin. J'ai trouvé ça assez dynamique et entraînant.

Le seul petit hic de l'histoire est la propension de Ned à s'amouracher. Je trouve que ça vient vraiment décrédibiliser l'enquête.

J'ai cru voir que l'auteur avait écrit énormément de romans et j'ai très envie de découvrir sa série sur Alex Cross ainsi que celle sur le Women Murder Club. Je sais déjà que ce ne sera pas le dernier roman de l'auteur que je lirais car j'ai bien accroché à son style simple et rythmé.

Vous connaissiez déjà ? Quel roman avez vous lu de James Patterson ?
Commenter  J’apprécie          10
2ème expérience avec l'auteur et un peu mitigée...
Peut-être plus un écrivain pour les hommes ou est-ce juste que ce n'est pas totalement mon genre...
Ned Kelly, homme d'entretien d'une riche personnalité de Palm Beach, file, depuis quelques jours, le parfait amour avec Tess, une sculpturale rousse, locataire de l'une des plus belles chambres d'un palace local. Mais pour ce soir, il la quitte pour tenter le "coup du siècle". Une combine de son coussin et ses copains, des loustics de Boston aux casiers fleuris. Une aubaine : un cambriolage, 3 tableaux de maitre, plan clé en main, et Ned n'a même pas à se salir les doigts, juste déclencher quelques alarmes pour détourner la police. Mais à la fin de la soirée, rien ne sera plus jamais comme avant : les tableaux ont disparu, ses amis ont été massacrés et Tess est retrouvée assassinée dans sa suite! le début d'une cavale pour Ned qui fait un coupable tout désigné. En route pour Boston, il est vite repéré et pour s'en sortir kidnappe Ellie, la jeune agent du FBI, experte en oeuvres d'art, de quoi arranger son cas...
Toutefois, cette dernière le prend en pitié et croit à son histoire, reste à trouver des preuves.
Entre mafieux et indics, un brin de romance, le rythme est rapide mais parfois tellement improbable. Prometteur mais un peu sur la réserve car pas trop mon style.
Quant aux 20 dernières pages, faisant état des 5 ans suivants, pas trop vu l'intérêt....
Commenter  J’apprécie          10
Un pur Patterson
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (162) Voir plus



Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur ce livre

{* *}