Un bon thriller
Du bon boulot de la part d'un auteur reconnu de polars américains. Les chapitres s'enchaînent à vitesse grand V, il n'y a pas de temps morts, des révélations en cascade, des morts. C'est du tout bon.

Il ne néglige pas non plus l'aspect personnel de ce Women Murder Club. Chacune de ces filles a ses fêlures et ça les rend très attachantes. Lindsay a des soucis avec son père, Jill accumule les fausses couches, Claire est une mère-poule et Cindy, une journaliste prête à s'enflammer pour un beau pasteur.

Peu de répit pour elles tant ce monde est impitoyable, les crimes, gratuits, et le tueur, insaisissable. Il peut même les atteindre au coeur de leur intimité. Leur maison là où elle est censée représenter un refuge.

a vous de le découvrir ::O))
Vraiment très contente de retrouver les quatre nanas du Wonder Murder Club pour cette deuxième enquête aussi haletante que la précédente (1er à mourir – chroniqué précédemment). Ces quatre filles-là sont vraiment attachantes ! Ce deuxième tome donne l'occasion à l'auteur de nous faire rentrer un peu plus dans l'intimité de Jill, adjointe au procureur, et cette histoire dans l'histoire apporte encore plus de piquant à l'intrigue policière menée au pas de charge par l'Inspecteur Lindsay Boxer toujours aussi entêtée et perspicace.
Un chouette épisode qui me pousse à me jeter illico presto dans le tome 3 !
Lindsay Boxer persiste ... et saigne!

Pour la deuxième fois, le Women Murder Club se réunit pour traiter d'un sujet délicat: la discrimination raciale. Sur ce fond où se mêlent élitisme et extrémisme, Patterson nous balade habilement, enchaînant les coups de théâtre.

Lindsay Boxer, promue lieutenant après la résolution, non sans casse, de sa dernière enquête, se jette à corps perdu dans ce bain de violence qui déferle sur la ville. de nombreuses digressions, mettant l'enquête entre parenthèses, lui donne plus de consistance, la plaçant clairement comme l'héroïne de cette série.

Scandalisée par le premier meurtre de "Chimère" (une petite fille afro-américaine sortant de sa paroisse), serial killer aussi mystérieux que déstabilisant, Lindsay en fait une affaire personnelle, lorsqu'à sa plus grande surprise, son père, qu'elle n'a pas revu depuis la mort de sa mère dix ans auparavant, réapparait dans sa vie. Après vingt-deux ans de silence, il tente de renouer des liens avec son ainée, sous prétexte de se repentir.

Qui croire dans cet imbroglio où tous semblent cacher des éléments qui pourraient faire avancer l'affaire? Et comment convaincre ses supérieurs, sans preuves tangibles, de suivre ses intuitions?

Bénéficiant du soutien infaillible De Claire, Jill et Cindy (que l'auteur n'épargne pas!), elle va se battre pour que les fédéraux ne s'approprient pas "son" enquête, faire éclater toutes vérités, et mettre fin à ce massacre "sans queue ni tête".

Très prenant, "2ème chance" surprendra le lecteur (pas au bout de ses surprises lui non plus!) jusqu'à son dénouement.
Certains n aiment pas cet auteur pourtant au moins deux de ses romans ont été adaptés au cinéma: le masque de l araignée avec Morgan Freeman est l un d entre eux. Il a donc créé Alex Cross.
Ici pourtant, c est une héroïne flic et sa bande de copines qu on soit: le lieutenant Lindsay Boxer fait face à sa seconde enquête d envergure et appellera à la rescousse son women murder club, composée de sa meilleure amie Claire, la médecin légiste, Cindy, la journaliste et Jill, la procureure.
Elles vont affronter un tireur d elite qui tuent des hommes et femmes de couleurs mais sous couvert de crimes racistes se cache une vendetta. Et si en plus, le milieu policier est visé, l enquête va devenir périlleuse.
Dans cet épisode, on découvre Marty Boxer, le père absent et malgré tout "touchant".
Ces romans policiers se lisent bien, pas de prise de tête; de l l'action et du rythme cadencé par de courts chapitres.
Envie de lire un policier tout en ne se prenant pas tête, envie de découvrir des femmes de caractères, des enquêtes avec un fond de sens moral, ce roman est pour vous. Foncez !
Une nouvelle enquête menée par Lindsay et ses amies du women'smurder club. Des meurtres commis, semble-t-il , par un tueur en série. Mais quel est le lien qui relie ces victimes? Car Lindsay soupçonne qu'il y en a un.
C'est également dans ce tome qu'elle replongera dans son passé de façon douce mais aussi douloureuse.
Encore une fois, un bon suspense.
James Patterson est l'auteur prolifique de plusieurs séries de polars, chacune mettant en scène un officier de police différent. « 2nd chance » , que j'ai lu en anglais, est le second opus de la série du Women's Murder Club , composé de quatre amies : le lieutenant Lindsay Boxer, la journaliste Cindy Thomas, l'assistante du procureur Jill Bernhart et le médecin-légiste Claire Washburn.
Dans ce roman écrit en alternance à la première personne (dans les chapitres mettant en scène Lindsay créant ainsi, me semble-t-il, une proximité entre elle et le lecteur) et à la troisième personne (dans les chapitres où le tueur entre en scène).
L'action se situe à San Francisco, plus précisément un quartier dont la population est majoritairement noire. Un « serial killer »sévit, en commençant par une enfant de la paroisse. Puis, les meurtres (à caractère racial???) s'enchainent, la politique s'en mêle, on connait le manque d'indépendance de la police et de la justice aux Etats-Unis, il faut donc résoudre vite cette affaire. L'écriture de J.Patterson sert bien cet objectif : j'en ai aimé le rythme, le souffle, l'écriture simple mais efficace. le suspense est bien mené, l'intrigue plutôt bien ficelée. Etant donné que c'est le premier livre de cet auteur que je lis, je ne peux pas dire s'il utilise des ficelles déjà utilisées dans d'autres romans, mais je peux dire que j'en ai apprécié la lecture, je l'ai lu rapidement et envisage d'en découvrir d'autres. A l'approche de l'été, c'est une lecture que je vous suggère.

J'ai adoré lire ce livre.
L'histoire est prenante, on se prend vite au jeu de tourner les pages pour connaître la suite.
Les paragraphes sont bien découpés de sorte qu'on avance pas à pas avec l'enquêtrice dans cette histoire sordide.
Plein de suspense, d'actions dramatiques et de rebondissement surprenants, le Women Murder Club parvient à s'illustrer efficacement dans cet ouvrage.
L'auteur confirme son titre de "meilleur auteur de romans noirs de tout les temps" et signe encore une fois un succès.
Ayant commencé par le 13e tome en descendant... j'ai décidé de reprendre du début et de lire en ordre. Décidément j'aime cette équipe du tonnerre qu'est le Women Murder Club. Des intrigues bien ficelées, non prévisibles, bref du policier rempli d'action comme je les aime!