Jane a huit ans, une mère fort occupée et un père présent par moments. Heureusement, elle a aussi Michael, un ami imaginaire. Malheureusement, il doit la quitter le jour de son neuvième anniversaire. Pour atténuer sa peine, il lui promet qu'elle l'oubliera; mais bizarrement cela ne se produit pas. Une vingtaine d'années plus tard, ils se croisent par hasard et les sentiments renaissent, les mêmes et pourtant différents.
Normalement je ne lis pas trop d'histoires d'amour; mais j'étais curieuse de voir comment un écrivain de romans policiers que j'apprécie beaucoup s'en sortait en changeant de catégorie. Et je dois dire que c'est réussi. La dédicace à son fils m'a semblé indiquer que le livre était pour un public grand adolescent ou jeune adulte, après c'est plutôt lecture chick lit. le livre m'a fait penser à "la cité des anges" avec Nicolas Cage et Meg Ryan, le principe de l'ange présent pour accompagner dans un moment difficile de sa vie.
Bon, on se doute de la fin, c'est truffé de clichés (la mère qui critique tout, mais aime quand même sa fille, la demande en mariage de l'acteur opportuniste - un délice!...), l'amour peut vaincre de tout... Mais c'est bien écrit et ça a quand même été un moment agréable de lecture de vacances.
Je ne connais rien de James Patterson. Aussi, je ne me risquerai pas à comparer son "Rendez-vous chez Tiffany" aux thrillers à succès qu'il a coutume d'écrire. Et c'est sans doute mieux comme ça ! Cependant, j'ai eu un peu de mal à croire qu'un auteur à succès tel que lui puisse mettre sa plume et son talent au service d'une histoire d'amour aussi prévisible que celle-ci... N'allez pas croire que je n'ai pas apprécié son histoire originale qui m'a entraînée dans un univers surnaturel, fait d'émotions et de tendresse ! Au contraire ! J'ai vraiment été séduite par l'incursion du fantastique dans le monde réel. J'ai été touchée par cette histoire à la fois douce et amère et je suis certaine que d'autres, comme les lecteurs de Musso ou de Lévy, se laisseront eux aussi emporter dans cette charmante romance aux accents fantastiques. Ca transpire d'amour, ça dégouline de bons sentiments et pourtant, il y a un brin de magie qui fait que la sauce prend ! Grâce à cette histoire d'ami imaginaire, Patterson nous ramène dans le monde de l'enfance. Son roman a ce je-ne-sais-quoi de régressif et d'incroyablement réconfortant ! C'est léger, tendre, fondant... Alors même si "Rendez-vous chez Tiffany" n'est pas la révélation de l'année, il n'en reste pas moins un roman très agréable à lire que je conseillerais à tous ceux qui ont envie de retrouver leur âme d'enfant !
J'ai aimé lire ce livre, bon ce n'est pas un coup de coeur. Mais sympa tout de même
J'ai acheté ce livre à @emmausfrance sans savoir à quoi m'attendre. Avant de me marier cet été, je suis partie 5 jours en vacances et je l'ai pris avec moi.

J'ai été agréablement surprise !
Je n'attendais rien de transcendent de ce livre et je pense que c'est ce qui à fais que je l'ai apprécié. Il est doux et sincère.
C'est un livre facile à lire, un bon livre d'été qui se laisse et se reprend facilement.

Il n'y a pas de grosse intrigue, vous allez vite savoir ce qu'il se passe à la fin. Cependant, il mérite qu'on s'y penche à mon sens