AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782747020961
217 pages
Bayard Jeunesse (18/10/2007)
3.62/5   4 notes
Résumé :
Philippe, un jeune garçon destiné à être chevalier, est sommé par son père, Gilles, furieux, d'aller récupérer un magnifique cheval qu'il a laissé s'échapper dans la forêt. En chemin, Philippe se perd. Heureusement, le soir venu, il croise un ami de son père, Messire Hugues, qui lui offre gîte et couvert.
Seulement, le lendemain, Philippe se rend compte qu'il est prisonnier ! Messire Hugues, le traître, le retient de force au château : il compte demander une... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Relecture d'un livre que mon Papi m'avait offert bien plus jeune, j'avais depuis quelques temps envie de m'y replonger.

Le livre est bien, l'histoire est simple mais donne une image intéressante du Moyen Age qui m'avait charmé quand j'avais environ 10 ans et qui continue à me plaire aujourd'hui. Les thématiques abordés (celle de la confiance en soi, de l'ingéniosité et du fait de se faire dénigrer par son père) sont bien présenté et l'évolution du personnage principal est intéressante. le livre se lit très bien et a tout le charme de la littérature jeunesse.
Commenter  J’apprécie          10
le livre est bien . Je l'ai lu parce que la couverture me plaisait . On n'a jamais envie de s'arrêter tellement c'est passionnant .
C'est un jeune garçon qui s'appelle Philippe, il a 11 ans chaque jour son père qui s'appelle Gille le faisait monter sur son destrier mais Philippe avait peur. Un jour il montait sur le cheval et le cheval s'enfuit dans les profondeur de la forêt son père lui dit d'aller chercher le destrier et de ne pas revenir avant de l'avoir récupéré même si il devait passé la nuit . Philippe obéissante et parti après le cheval il l'avait retrouvé et essaya de s'approcher et il s'enfuit . il se perdit dans la forêt et la nuit passa . Soudain il entendit un bruit
Commenter  J’apprécie          00
Il est plaisant de suivre Philippe dans sa mésaventure. C'est un personnage attachant dans sa naïveté. Avec lui on évolue, on prend de l'assurance, on apprend à faire confiance et on souffre avec lui du mépris de son père qui ne cesse de le rabaisser.
Lien : http://culturetribu.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : chevauxVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3205 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}