EAN : 9782747020961
Bayard Jeunesse (18/10/2007)
3.62/5   4 notes
Philippe, un jeune garçon destiné à être chevalier, est sommé par son père, Gilles, furieux, d'aller récupérer un magnifique cheval qu'il a laissé s'échapper dans la forêt. En chemin, Philippe se perd. Heureusement, le soir venu, il croise un ami de son père, Messire Hugues, qui lui offre gîte et couvert.
Seulement, le lendemain, Philippe se rend compte qu'il est prisonnier ! Messire Hugues, le traître, le retient de force au château : il compte demander une... >Voir plus
Relecture d'un livre que mon Papi m'avait offert bien plus jeune, j'avais depuis quelques temps envie de m'y replonger.

Le livre est bien, l'histoire est simple mais donne une image intéressante du Moyen Age qui m'avait charmé quand j'avais environ 10 ans et qui continue à me plaire aujourd'hui. Les thématiques abordés (celle de la confiance en soi, de l'ingéniosité et du fait de se faire dénigrer par son père) sont bien présenté et l'évolution du personnage principal est intéressante. le livre se lit très bien et a tout le charme de la littérature jeunesse.
le livre est bien . Je l'ai lu parce que la couverture me plaisait . On n'a jamais envie de s'arrêter tellement c'est passionnant .
C'est un jeune garçon qui s'appelle Philippe, il a 11 ans chaque jour son père qui s'appelle Gille le faisait monter sur son destrier mais Philippe avait peur. Un jour il montait sur le cheval et le cheval s'enfuit dans les profondeur de la forêt son père lui dit d'aller chercher le destrier et de ne pas revenir avant de l'avoir récupéré même si il devait passé la nuit . Philippe obéissante et parti après le cheval il l'avait retrouvé et essaya de s'approcher et il s'enfuit . il se perdit dans la forêt et la nuit passa . Soudain il entendit un bruit
Il est plaisant de suivre Philippe dans sa mésaventure. C'est un personnage attachant dans sa naïveté. Avec lui on évolue, on prend de l'assurance, on apprend à faire confiance et on souffre avec lui du mépris de son père qui ne cesse de le rabaisser.
Lien : http://culturetribu.blogspot..