Le Figaro Editions (11/12/2008)
Ma Déco, une collection inédite sur la décoration d'intérieur.

Ma Déco est une invitation à un voyage hors norme au coeur de maisons inspirées et inspirantes.

Les volumes de la collection se déclinent par pièce (salons, salles de bains, cuisines, extérieurs...), mais aussi par style (maisons de designer, de campagne ou contemporaines...) afin d'aborder des espaces de vie investis et cosmopolites, reflets d'un certain art de vivre.
... >Voir plus
Que lire après Maisons restauréesVoir plus
Comme on feuilletterait distraitement un "Maison & Travaux", on peut tourner les pages glacées de cet album mais sans espoir d'y trouver de précieux conseils pour la rénovation, contrairement à ce que propose la ligne éditoriale de la revue susnommée.

Dans cette collection, Le Figaro propose seulement un catalogue de jolis intérieurs et l'esthétisme est le seul agrément que j'ai retiré de cette consultation car quand bien même certains décors me plaisent, il me semble difficile de les reproduire chez moi, faute de posséder une bourse rothschildienne et à condition de vivre dans une maison-musée où aucun objet ne doit être déplacé ni aucun sol sali par toute chaussure moins noble qu'un patin, ce que je ne souhaite pas.

Vous l'aurez bien compris, l'intérêt de cette lecture fut assez limité.