Citations sur Chroniques des Temps Obscurs, tome 5 : Le serment (5)

La peur s'accompagne toujours d'un profond sentiment de solitude. On peut se trouver parmi une foule de gens mais quand le peur s'installe, on est bel et bien seul.
La vengeance te consumera, lui lança celui-ci, alors que le courant l'emportait. Si tu n'y prend pas garde, elle te brûlera le coeur. Et ton chagrin n'en sera que plus terrible. ne la laisse pas triompher.
"Avant que vous repartiez dans la foret,dit-il enfin,en gardant les yeux baisés,je compte demander a Renn de rester ici.avec moi.
Torak se figea.
-et je voulais avoir ton avis reprit Bale.
Son compagnon ne dit mot
-Qu'est-ce qui t'arrive? demanda le phoque
Torak se releva d'un bond.un frisson de colere s'était emparé de lui.Son coeur cognait fort dans sa poitrine.Une sensation désagréable.Il fixa le jeune phoque,si beau,plus agé,et qui contrairement a lui,apartenait a un clan.Ilsavait que s'il restait,cela finirait par une bagarre.Et que,cette fois,ce combat n'aurait rien d'un jeu.
-Renn fera comme elle le voudra finit-il par articuler.
-mais toi qu'est-ce que tu en pense?
-Te rends-tu compte de ce que cela signifie?
demanda-t-il à Renn.
Elle sourit.
-Mais oui, rétorqua-t-elle avec un grand sourie. Loup a trouvé une compagne!
Il éclata de rire
-Tu as raison, mais en même temps, c'est encore plus important que ça! Les louveteaux quittent la tanière pour la toute première fois. Pour un loup, il s'agit du jour le plus important de son existence, car c'est là qu'ils font connaissance avec les autres membres de la meute.
D'un large geste de la main, il indiqua loup, sa compagne et les louveteaux, puis Renn et lui.
-Les autres membres de la meute, répéta-t-il..., c'est nous.
Elle se dit que voyager dans les esprits avait peut-être laissé des marques sur ses âmes, mais que dans ce cas précis, c'était seulement Torak qui s'adressait à elle.
- Merci.
- C'est pas grand chose...
- Merci pour l'arc, mais aussi pour avoir rompu ton serment.
Renn posa les mains sur les épaules de son ami. Elle se dressa sur la pointe des pieds et lui embrassa la joue.
Puis s'empressa de s'éloigner en boitillant.