AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 184 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Depuis le 1er tome, la série n'a subit aucun essoufflement, au contraire !
Dans ce tome, on sent Torak grandir, on s'éloigne des sentiment d'enfant pour laisser place à la vengeance.
Un tome remplit de suspenses, d'actions et de sentiments. Vraiment un bon tome :)
Commenter  J’apprécie          40
Les tomes des Chroniques des Temps Obscurs se suivent et commencent à se ressembler. Ça partait pourtant bien avec la mort d'un personnage relativement majeur, inattendue et survenue dans les toutes premières pages! Ce n'est ni désagréable à lire, ni franchement enthousiasmant, d'autant que l'ensemble est plutôt attendu et les surprises vite balayées en quelques pages. Torak est l'archétype du héro adolescent : agaçant, mais perpétuellement sauvé par des Deus Ex Machina plus ou moins crédible. La romance qui commence à se dessiner est mignonne, mais difficile de vraiment s'y attarder : il n'y aura de toute façon pas de réelles surprises dans le déroulé de l'intrigue.

Allez, plus qu'un tome pour clôturer la saga!
Commenter  J’apprécie          10
Voici un cinquième tome sombre et dramatique, difficile à lâcher tant Michelle Paver m'a menée par le bout du nez.



Comme d'habitude, les rebondissements et l'aventure sont au rendez-vous. Les émotions également, qu'elles soient joyeuses, tristes ou surprenantes, mon coeur s'est souvent serré en lisant ce récit.



Les personnages s'affinent toujours plus et grandissent. Loup, en particulier, quitte définitivement le monde des louveteaux avec une prise de conscience bouleversante et de belles retrouvailles. Torak et Renn commencent à découvrir leurs sentiments, ce qui n'est pas pour me déplaire ! La façon dont Michelle Paver aborde les premiers émois amoureux est poignante. D'autant que nos deux protagonistes traversent des crises et des évènements (révélations, actions) saisissants. Leur lien est mis à rude épreuve, mais sa profondeur est telle qu'il laisse présager un tome 6 puissant en sentiments !



Un mot sur l'atmosphère oppressante de la Forêt Profonde : Michelle Paver nous dévoile un peu plus la carte de son monde. le chamanisme ancestral est toujours bien présent, se mêle un petit quelque chose en plus. Peut-être la découverte des clans de la Forêt Profonde, assez différents dans leurs caractères et leurs croyances que ceux rencontrés précédemment.



Une histoire qui traite également de la manipulation de la masse, ou comment déclencher une guerre pour servir des intérêts personnels ! La cruauté et la fourberie des Mangeurs d'Âme, de Thiazzi notamment, sont superbement décrites.



Hâte le tome 6 ! Et déjà dégoûtée qu'il n'y ait pas un 7…

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantasy/chroniques-des-temps-obscurs/le-serment-tome-5.html#DR4Lexie0x24dh8C.99
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          10
Ma critique ne sera pas très fraiche, puisque ma lecture de ce livre remonte à quelques temps déjà.

Je me rappelle néanmoins avoir moins apprécié ce tome par rapport aux autres; bien qu'il soit touchant, l'action me semblait discontinue, avec plusieurs longueurs en différents points du roman. J'avais véritablement adoré les premiers tomes de la série, même si je trouve qu'elle s'essouffle à présent. Peut-être un trop grand espace temporel entre les sorties de derniers tomes m'aura refroidie...
Commenter  J’apprécie          10
On enchaîne avec la suite de la série ! J'ai beaucoup aimé ce tome aussi, même plus que le précédent !

Torak et Bâle se disputent, Torak le laisse seul et Thiazzi en profite pour le tuer tout en récupérant l'opale de feu. Fou de douleur et de culpabilité, Torak va faire le serment de venger son ami et poursuivre son ennemi à travers la Forêt Profonde.

Cette dernière est en proie à de nombreux conflits entre ses clans, alimentés par le mangeur d'âme. Renn et Torak vont devoir encore affronter de nombreuses épreuves, dont l'animosité du clan de la défunte mère de notre héros. Après le passé de renn on en apprends plus sur celui de torak. C'est encore de nouvelles cultures qu'on découvre, de nouveaux animaux comme les chevaux sacrés. L'écriture est toujours très fluide. Après la folie de Torak, on va découvrir sa colère et sa vengeance, on est loin du petit Torak du premier tome, il en arrive même à faire peur à Renn. Petit bémol, on a toujours les même procédés : il n'apprends pas de ses erreurs et ne se reposent jamais assez sur ses amis préférant s'isoler et leur faire de la peine.

Loup découvre aussi que Grand sans queue n'est pas un loup ! Leur relation va changer, ils vont s'éloigner on est triste pour eux mais cette fin à ravie mon petit coeur de maman trop chou !
Il ne restera plus que la mangeuse d'âme du clan des Aigles, la plus redoutable...
Commenter  J’apprécie          00
Bonne suite, quelques morts! Rien de tel pour relancer l'histoire, j'aime!
Tout ça devient sérieux, à poursuivre !
Commenter  J’apprécie          00
La mort de Bale ma profondément touché mais je me suis fait a l'idée et ça a était l'un de mes préférés tome de la série,j'ai surtout bien aimé cette course poursuite contre cette avant dernier mangeur d'ame.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (509) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2490 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}