Critique de judie

judie
02 septembre 2016
Avant de lire ce roman, j'avais lu Dans la nuit Blanche et rouge du même auteur, livre qui m'a beaucoup plu, j'en ai d'ailleurs fait une critique.Cela m'a donc tenté pour ce roman qui m'a aussi beaucoup plu. Pour simplifier les choses, je vais parler des points positifs et des points négatifs du livre en deux paragraphes distincts, sous forme de liste.
D'abord les points positifs :
- Comme dans le premier livre de l'auteur, j'ai apréci » le fait que son histoire soit transporté dans une époque qui ajoute et un plus et qui permet de voir autre chose que notre monde. de plus, c'est une époque célèbre, celle du règne de Louis XIV ! En plus, on sent que l'auteur a fait un vrai travail de recherche.
- J'ai adoré le fait qu'il y ait plein d 'action ! A lz fin, on se rend compte que la situation des protagonistes a bien bien changé. Et ça permet de rester « accroché » au livre.
- Quelque chose de magique (je ne vous dirais pas quoi, pas de spoilers!) fait son interruption à un moment donné du récit, comme dans le premier livre de Jean-Michel Payet que j'ai lu. Cela permet de redynamiser le récit, et lui donne un nouveau sens.
Maintenant que j'ai listé les points positifs, je vais parler au côté plus négatif. En fait, c'est l'époque qu'a choisi l'auteur, qui est bien, mais à mon goût pas originale. On a déjà vu plein de livres jeunesse à cette époque !
Malgré tout, c'est une lecture agréable, donnant envie de découvir les autres ouvrages de l'auteur.
Lien : http://www.babelio.com/livre..