Shugo Chara ! tome 11 sur 12
Pika Edition (01/12/2010)
3.9/5   67 notes
Amu a promis à Ikuto de partir en quête de celle qu'elle a envie d'être. Mais Ran, Miki et Sû se sont brusquement volatilisées. Avec l'aide de Dia, la navigatrice de son futur, Amu part à la recherche de ses trois amies. Un ivre pour enfant donnerait-il des indices sur la disparition des Chara ?
Que lire après Shugo Chara !, tome 11Voir plus

Tokyo Mew Mew

Reiko Yoshida

3.69★ (677)

7 tomes

Une série de manga qui devient de plus en plus enfantine au fil des tomes malheureusement. Les traits de caractère de certains personnages ont changés et ne ressemblent plus à ce qu'il y avait dans les premiers tomes. de plus, quelques choix de l'héroïne principale Amu me semblent débiles selon moi. Les shugos chara sont comme toujours tout mignons. J'ai beaucoup aimé le petit clin d'oeil à la fin qui rappelle les premières aventures d'Amu en tant que Joker. Je terminerai la saga car il ne reste plus que seul tome. Espérons qu'il y ait un beau final.
Un bon tome, il n'y a pas énormément d'actions mais c'est plaisant. J'ai trouvé la couverture très jolie. Ce tome est un peu comme un Best-of de tout ce qui s'est passé jusqu'à présent. On peut aussi remarqué que ce volume établi la personnalité de chaque Chara d'Amu. On comprend enfin comment Amu veut être autant de personnalité à la fois. Il y a beaucoup de révélations ce qui comble le manque d'actions. En tout cas je ne m'attendais vraiment pas à une telle révélation concernant Tsukasa : Tsukasa est le Tadase du futur ! Mais je suis un peu attristé du départ de Yoru, mon Chara préféré. Il avait mis un peu d'humour dans ce tome. J'espère vraiment qu'Ikuto va revenir pour le tome 12. Personnellement je pense qu'il est impossible de dire ce qu'il va se passer ensuite, il n'y a aucun indices, ce qui nous fera apprécié d'avantage le dernier tome. Je suis tellement impatient d'arriver à la fin de la série parce que je me pose une multitude de questions : Est-ce que Nagihiko va avoué son secret ? Est-ce que l'oeuf d'Hikaru va éclore ? Aurons-nous un aperçus de la nouvelle génération de gardien ? Est-ce que les Chara d'Amu vont-ils disparaître où continuer de la suivre ? Saurons-nous enfin où est l'Embryon (à moins de prendre en compte la dernière phrase du tome 11) ? Un tome bourré d'émotions et de réflexions qui ne nous laisse aucun indices sur le déroulement du dernier tome et dont le dénouement final approche à grands pas.
Lien : http://www.babelio.com/quiz/..
Un peu compliqué de rentrer entièrement dans cette nouvelle histoire avec la route des étoiles. Certes on y retrouve un aspect un peu poétique avec un retour sur soi concernant Amu. Elle découvre au fil de ses souvenirs comment l'apparition de ses chara lui ont permi de "grandir".
Contre toute attente, pour moi, ce tome marque la fin de cette série.
Très déçue : niais, ennuyant, longuet... J'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien :(

Les Charas disparaissent quand leur propriétaire devient adulte !
Mais on ne disparaît pas tout à fait, comme vous le voyez.
T'es bizarre...
T'es une gamine de primaire et c'est le printemps, alors pourquoi t'as encore ta jupe en laine ?

Justement parce qu'elle est en laine ! Il fait encore aussi froid qu'en hiver !

Mais même ton slip et un slip d'hiver !

RAAAH !
Comment tu oses ?!
Tous les enfants ont un œuf dans le cœur.
Les adultes aussi...
Mais il est, chez eux, imprécis et diffus.
Un jour, on ne peut plus le voir, mais il est toujours là...
Et le nom de cet œuf que chacun porte en lui est celui de tous les possibles...
L'Embryon !
Hikaru, c'est...

Oui, c'est mon Œuf du cœur...
Ce que j'aimerais devenir...
J'espère qu'il va bientôt éclore...
YORU ?!

Salut Amu, ça fait un bail...

Qu'est-ce que tu fais là ?
Mais... quand est-ce que tu t'es collé sur mes fesses ?

Lire un extrait