Chibi Vampire Karin tome 1 sur 14
Pika Edition (24/09/2008)
3.89/5   42 notes
Un vampire qui donne du sang au lieu d'en prendre! Quelle honte pour ses semblables! Karin n'est pas un vampire comme les autres, et c'est bien ce qui désespère sa famille. Avec l'arrivée de Kenta Usui, un nouvel élève, les choses vont encore empirer. Dès qu'elle se trouve près de lui, elle se sent bizarre, le cœur battant et la poitrine serrée. Pourquoi ?
Que lire après Chibi Vampire Karin, Tome 1Voir plus

Aya Kanno

3.61★ (1036)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Comme vous avez pu le constater Karin n'est donc pas un vampire ordinaire, elle donne son sang… ce qui n'est pas sans conséquences pour la personne qui le reçoit. (Mystère !).

J'apprécie beaucoup ce 1er tome, si j'ai bien compris en version originale il y en aura 14. Chez nous actuellement il y en a 8 de parus et ça suit son cours.Mais laissez moi vous donner un aperçut des personnages, cela en dit plus long sur le manga que tout ce que je pourrais blablater.

- Karin, le personnage principal, timide, qui rejette son sang contrairement aux autres membres de sa famille qui eux le boivent. Sans pour autant tuer la personne non plus, le fait de boire ou de donner son sang ont des conséquences plutôt utiles ^.^

- Isui Kenta : dans ce tome ci, il pense que Karin se prostitue, car il la surprend avec un homme plus âgé qu'elle dans une position, comme si elle semblait l'embrasser dans le cou… Il la trouve très bizarre étant donné qu'elle l'évite tout le temps et qu'elle saigne souvent du nez. Il ne sait pas comment agir avec elle.

- Anju : la petite soeur de Karin, que l'on voit sur la pochette du tome 2. Elle parle à travers ses poupées, elle possède d'ailleurs une drôle de poupée: Booogie, qu'elle emporte partout. Il semble qu'Anju deviendra très vite un vampire puissant étant donné qu'elle sait déjà envoyer ses chauvesouris pour effacer la mémoire des gens alors qu'elle n'est pas encore adulte. Mais elle agit et pense déjà comme tel.

- le père et la mère de Karin: un peu effacé durant ce premier tome. On rigole beaucoup car sa femme le tyrannise – un peu comme Laura avec Nicky Larson – c'est elle qui semble être la plus autoritaire, elle n'aime que le sang des menteurs, dévastateur et destructeur comme elle le décrit.

- Ren, le frère de Karin, très protecteur envers sa petit soeur, mais aussi très égoïste, il ne respecte pas le code des vampires, il est très énigmatique et ne s'intéresse qu'au sang des gens stressés.

Voilà. Comme vous pouvez le constater, le vampire sort du chemin traditionnel, ce qui n'est pas pour déplaire. Dans le manga il y a pleins de quiproquos et de situation rigolote. Tout au long de l'histoire Karin va devoir travailler avec Kenta le soir dans un restaurant, elle ne sait donc pas l'éviter… gros problème étant donné que son sang bouillonne quand il est à proximité…
Un manga qui, comme "Bloody prince", revisite le mythe du vampire.
Karin n'est pas un vampire comme les autres, et sa famille ne manque pas de le lui rappeler. Sa mère, femme autoritaire et étouffante, déguste les verres de sang comme une oenologue aguerrie. Son frère, séducteur volage, passe ses nuits avec ses victimes. Sa petite soeur, trop jeune pour que son état soit encore "déclaré", est déjà prometteuse : c'est elle qui efface la mémoire des "proies" de Karin. Avec sa petite chauve-souris et sa poupée ventriloque, elle fait un peu froid dans le dos. Son père est peut-être le seul à l'encourager à mener une vie "normale", mais il a le caractère trop faible pour la défendre ouvertement. Bref, elle est touchante cette jeune Karin qui se débat seule avec sa condition délicate.
Et puis arrive Usui, celui par qui les problèmes s'intensifient. On n'échappe pas à tout ce qui fait le côté agaçant des mangas : réactions exagérées, cascade de quiproquos, et surtout commentaires superficiels de la mangaka (quand un dessin est réussi, pas besoin d'explication !). Cependant le scénario est dynamique, et les scènes de "buveuse de sang" très sensuelles. On comprend vite que Karin n'est pas assoiffée de sang mais qu'au contraire celui-ci déborde : elle n'est donc pas un monstre, loin de là ! J'ai beaucoup aimé également la trouvaille concernant "l'appel du sang", différent d'un vampire à l'autre, qui apporte une touche poétique à l'histoire.
Lien : http://www.takalirsa.fr/kari..
Les mangas fantastiques ne sont peut-être pas pour moi, c'était la première fois que je tentais un manga de ce genre et gros échec pour moi. Je n'ai pas adhéré du tout à l'histoire farfelue, aux réactions des personnages, au contexte... Bref, cette série n'est vraisemblablement pas pour moi, je passe mon chemin et j'en reste là.
Petit retour post lecture de ce Tome 1 👍

J aime le thème vampirique avec cette touche de comédie.

J ai pu apprécier de suivre les méandres de notre petite Karin...qui souffre vraisemblablement d une petite addiction ou presque xD hormis un petit dysfonctionnement.
Moi personnellement je n'ai pas vraiment aimée , pour moi il manquait quelque chose , je ne sais pas c'était sûrement pas fait pour moi...mais bon...je le conseille pour les fans de vampires écolières...

Ne sous-estime pas les femmes. Le fait que tu sois un homme ne te donne pas tous les droits.