Je tiens à remercier Netgalley et les éditions Belfond qui m'ont permis de lire ce livre.

J'aime beaucoup lire des livres qui parlent de la vie des gens pendants la guerre, que ce soit des militaires ou des citoyens.

Nous voilà plongé dans la vie d'Emmy qui vit à Londres avec son amie Bunty.

Emy rêve de devenir correspondante de guerre, en attendant elle travaille à la caserne des pompiers pour répondre au téléphone.

elle lit un jour, une annonce dans le journal qui pourrait lui correspondre et elle y répond.

Une fois son entretien passé Emmy tombe des nues ce n'est pas du tout ce à quoi elle s'attendait.

Trié le courrier que des lectrices envoient à Mrs Bird.

Mrs Bird cette femme autoritaire qui refuse de répondre a certaines lettres car, jugées » Immorales »

Emmy se dit que chaque lectrice mériterai d'avoir une réponse et elle commence à emprunter le pseudonyme de Mrs Bird pour répondre à certaines lettres.

Ce livre a été agréable à lire, le sujet de la guerre est présent avec les bombardements, les soldats qui partent au front, les lettres des lectrices qui ne savent plus comment s'en sortir sans leurs maris, ou bien celles qui aimerai se fiancer avec un militaire mais, qui ont peur du jugement de leurs parents.

J'ai trouvé ce livre plein d'humanité et cela fait grand bien.

Emmy est peut-être jeune, mais j'ai aimé chaque lettre qu'elle a écrite aux lectrices.

Il y a aussi le deuil qui est évoqué dans ce livre, la reconstruction d'une vie, la peur de perdre une amitié très chère.

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, j'ai encouragée Emmy, j'ai pleuré avec elle, j'éspère qu'elle reverra le beau Charles.

Lien : http://www.lemondedecallistt..