Contrairement aux précédentes B.D. lues parce que "chipées" à mes petites-filles, celle-ci, j'en avais vu de bonnes critiques et j'ai donc souhaité découvrir cette série.
Pris ce volume au hasard de la bibliothèque ; tome 2 semble-t-il, bien que ça ne figure aucune part.
Et j'ai été surprise de voir qu'il semble plus connu sous le titre "Hilda et le géant de minuit", avec exactement la même couverture.
Le papier est épais et agréable, mais j'ai regretté l'absence de numéros de pages, je trouve ça très agaçant !

Pour ce qui est du contenu, une jolie histoire, une fillette sympathique et réfléchie, attentive aux autres.
Un parallélisme entre sa présence immense et un peu destructrice face aux petits elfes qui peuplent son voisinage, et la présence du géant face à elle.
De bons sentiments, une jolie morale, une fin un peu tristounette.
Mais ... je n'ai pas accrochée, je l'ai lu jusqu'au bout mais me suis un peu ennuyée.

Je devrais peut-être laisser tomber les B.D. j'ai décidément du mal à apprécier celles qui devraient l'être !
Lien : http://livresjeunessejangeli..
Hilda et sa mère habitent une maison isolée dans un pays imaginaire. Régulièrement des êtres minuscules et invisibles viennent les harceler pour les forcer à déménager.Une nuit l'un d'entre eux prend contact avec Hilda pour tenter d'apaiser la situation.
Voilà un univers très particulier qui ne séduira pas tous les lecteurs. le récit est constitué de deux histoires, les elfes et les géants, deux parties qui ne s'imbriquent pas toujours très bien mais qui forme une jolie fable sur la tolérance.
Si la fin du récit peut sembler paradoxale, pas de cohabitation possible entre les humains et les êtres féeriques, cette série jeunesse renouvelle néanmoins le genre et sait se démarquer par son ton poétique et son humours tout en finesse.

Lien : https://bibliotheque.brest-m..
Hilda aime la tranquillité de la campagne avec sa mère. Seulement voilà, la maison est souvent cailloutée et elle reçoivent de biens étranges petits messages. Qui sont ceux qui les harcèlent ainsi chaque jour?

Cette petite fille aux cheveux bleus est née dans cette cabane en bois, isolée de tout et de tous. Elle ne veut pas partir. Sa mère en a marre de ces tout petits messages déposés devant la maison et des cailloux jetés contre les vitres. Elle aimerait bien aller en ville mais sa fille est très attachée à ce lieu.

Voilà qu'un jour, un des micros-habitants lui demanda de signer un document. Ainsi par magie, des centaines de petites maisons vont apparaître devant la sienne. C'est l'émerveillement immédiat. Elle va alors s'intéresser à ces petits gens et voudrait avoir l'autorisation d'occuper la maison. D'ailleurs, elle va même aller à la rencontre du président pour savoir pourquoi ils les détestent tant.

En sauvant le président, elle va faire une autre rencontre surprenante, celle d'une géante qui attend. Elle devait retrouver son ami, voilà qu'elle s'est laissée emporter par le sommeil depuis des siècles. Par chance, son ami est aussi tête en l'air et avait oublié la date de rendez-vous. Heureusement que l'amour vaut bien des patiences.

Toutes ces aventures ont remué émotionnellement notre héroïne qui a eu sa dose pour un moment. Elle va aspirer un peu de tranquillité avec sa mère sans pour autant lui raconter ces aventures. Après tout, on peut être heureux partout.

J'ai tout de suite été séduite par la couverture et la tranche brillante avec de petits motifs. L'histoire extraordinaire de la petite se lit très bien. Je me suis attachée à cette enfant qui aime lire, se bat pour ces idées et prend le temps de discuter avec les gens quelqu'ils soient. le dessin approximatif correspond bien à l'esprit enfantin voulu. En tout cas, j'ai assez aimé pour lire les autres tomes si la médiathèque les possède.

Un voyage fantastique jeunesse adorable et tendre à la fois. Hilda a une volonté de fer et un coeur généreux qui lui permet facilement de voir le fantastique qui l'entoure.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Hilda est une petite fille vivant dans la forêt avec sa mère. Elle a la faculté de communiquer avec les elfes et toutes les créatures fantastiques peuplant la vallée. Cependant, depuis quelques temps, elles font l'objet d'attaques et de menaces et sont destinataires de missives minuscules les intimant de quitter les lieux sur le champ.
Hilda aime trop sa maison et son environnement. Elle décide de se battre et avec l'aide d'Alfur, un elfe malicieux, elle va tenter de rencontrer les dirigeants du petit peuple révolté et de comprendre leurs revendications.
Son univers va alors basculer dans un monde de chats miniatures, de lapins sauvages mais aussi d'un étrange géant… si triste.
N'écoutant que son coeur, elle va se lancer dans une aventure extraordinaire pour tenter de sauver sa maison et aider cette immense créature désemparée