AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Histoire Secrète, tome 3 : Le Graal de Montségur (8)

- Pourquoi avoir si mal défendu le Graal ? Pourquoi ne pas avoir construit une citadelle pour le cacher au plus profond de son donjon ?
- Il n’existe pas de citadelle qui ne se prenne par la ruse ou par le siège. Le château du Graal aurait fait l’objet de toutes les convoitises. Il fallait au contraire qu’il soit caché dans un endroit banal, mais difficile d’accès, une haute vallée de montagne faisait parfaitement l’affaire… et puis le pog de Montségur gardait un œil sur lui…
- Mais désormais Montségur brûle…
- Aucune chose ne dure, Tristan, rien… sauf mes semblables.
- Alors, soyez maudits…
- Je pense que c’est chose faite depuis siècles…
Commenter  J’apprécie          190
L’aigle contre la croix, le Saint-Empire Germanique contre Rome, Guelfes contre Gibelins… La lutte des archontes se poursuit sous d’autres formes.
Commenter  J’apprécie          180
On prend un royaume par la force mais on le garde par la paix.
Commenter  J’apprécie          140
- Brûlez tout, seul le feu pourra purifier ce nid d’hérétiques, pas vrai mon père ?
- Assurément, mon fils, le feu et la prière…
- Et bien, priez ! Moi, je m’occupe du feu !
Commenter  J’apprécie          100
XIIe siècle, l’ombre de la croix s’étendait sur l’occident et derrière la croix, Reka et la Maison des Bâtons régnaient sur Rome. Dyo son frère sans ivoire, s’était résigné à passer sous son contrôle. Il devint son âme damnée, l’exécuteur de ses basses œuvres… Des hordes de dominicains parcouraient les routes. Ils cherchaient, espionnaient, traquaient le moindre renseignement qui aurait pu les mettre sur la piste de la coupe, l’ivoire perdu du temps des pharaons d’Égypte.
Commenter  J’apprécie          90
Des rumeurs se propagèrent, qui parlaient d’un homme de grande taille décidé à apporter le savoir et la sagesse aux hommes… On l’appelait Robin, Méfisto, Kaballes… Le maître des certitudes… Ses partisans affirmaient qu’il faisait partie de la maison des deniers. Erlin, du fond de sa retraite, refusait toujours de prendre parti mais il savait qu’un jour ou l’autre il devrait choisir… Ce jour était proche…
Commenter  J’apprécie          80
Le temps nous est compté, Tristan, nos châteaux tombent les uns après les autres, nous ne tiendrons plus longtemps...D'ici peu les moines dominicains de la maison des coupes ne vont pas tarder à mettre la main sur le sanctuaire du Graal à Montségur.
Commenter  J’apprécie          30
Depuis la nuit des temps, mon peuple connait le mystère des ivoires... Il ne faut pas garder un tel secret plus longtemps, nous devons l'annoncer aux Hommes !
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (122) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5241 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}