AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mourir a la San Fermin (25)

Il ne s'était pas encore engagé dans la rue du restaurant Sociedad Gastronómica qu'il était tombé sur Miguel Induráin qui se rendait à leur déjeuner annuel. Ils se saluèrent avec cette pudeur des gens du nord de l'Espagne qui fuient généralement l'accolade.
Commenter  J’apprécie          00
Bref, ma fille, on se fait vieux et on ressemble de plus en plus à ces bœufs qui tirent ensemble l'attelage, parfois ils ne se regardent même pas mais ils savent qu'ils avancent à la même allure et qu'ils partagent un même effort.
Je te demande donc de ne pas souffrir des disputes de tes parents. Si ça se trouve, même eux ne les prennent pas au sérieux.
Commenter  J’apprécie          00
On est effectivement en pleine San Firmín, occupés à savourer ces traditions que tu détestes mais qui nous, nous renforcent dans cette identité que tu renies.
Commenter  J’apprécie          00
Des hommes mi-politiques, mi-policiers qui dansaient au son de la conjoncture ministérielle.
Commenter  J’apprécie          00
Et ce que son chef voulait lui dire c'est qu'il se réservait le droit de gérer l'information comme bon lui semblait, au gré des pressions extérieures venant de Madrid ou de la presse et si ces informations qui filtrations mettaient en garde l'auteur ou les auteurs du crime, Uriza allait devoir l'assumer.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens, sans pour autant interférer dans le travail des policiers, doivent avoir l'impression qu'on avance dans la résolution des problèmes.
Commenter  J’apprécie          00
Ils ne vont en faire qu'à leur tête, et si on ne leur donne pas quelques informations sur le sens dans lequel souffle le vent de l'enquête, ils vont commencer à inventer et peut-être à mentir et cela pourrait prendre de l'ampleur et ça, Uriza, ce n'est dans l'intérêt de personne.
Commenter  J’apprécie          00
Cela n'avait rien d'étonnant, si l'on tenait compte du fait que la chambre donnait sur l'une des rues les plus passantes; il était plus que probable que bien qu'on ne fût que le cinq, de gros troupeaux d'Australie eussent déjà commencé à chanter et à faire la fête jusqu'à l'aube.
Commenter  J’apprécie          00
...Et le sept juillet..La San Firmín. Fête locale. Chacun profitait comme il l'entendait de ce jour de repos. Mais il y avait des exceptions : des centaines de garçons de café qui suaient sang et eau dans les bars bondés pour servir le flux constant de buveurs soucieux d'étancher une soif d'un an. Autant de balayeurs patrouillaient dans les rues pour en retirer les tonnes de déchets que les visiteurs assoiffés laissaient sur leur passage. Et une légion de jeunes gagnaient leur croûte revêtus de gilets orange qui annonçaient leur condition d'agents de la protection civile, c'est à dire chargés de venir en aide à tous ceux qui avaient bu plus que de raison et qui étaient perdus ou simplement inconscients.
Commenter  J’apprécie          00
- Eh bien, vous auriez gagné à le connaître, c'était un homme fidèle à ses passions.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (5) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2894 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}