EAN : 978B08KHHWY14
City Editions (14/10/2020)
4.14/5   7 notes
Aux yeux du reste du monde, la mère de Dave est une femme aimante qui prend soin de ses enfants. Personne ne se doute du drame quotidien qui se déroule derrière les murs de la maison. Car en privé, cette femme alcoolique se transforme en un véritable bourreau.

Dave subit un martyre permanent sous le regard indifférent de son père. Insulté, battu, torturé, il dort par terre avec des journaux en guise de couverture. Affamé, il n’a le droit de manger que... >Voir plus
Que lire après Le souffre-douleurVoir plus
Douloureusement poignant, ce témoignage nous entraîne dans de la maltraitance infantile extrême et ignoble. Vivre l'histoire, transpercé par les sentiments de Dave se montre dérangeant, choquant, mais vrai, authentique. La puissance des mots, la véracité des faits nous donne la nausée.
Il ressort de ce livre que tout cela a existé, et existe encore et toujours derrière bien trop de portes fermées... le courage de l'auteur est admirable et sa résilience on ne peut plus remarquable.
Un récit des plus marquants.
Un récit très poignant, très détaillé sur la maltraitance que David a vécu.
Battu, enfermer, en manque de nourriture, insulté par sa mère pendant des années. Il va raconter son histoire dans ce livre.
Je l'avais déjà lu sous le nom : "le moins que rien" mais le relire n'est pas désagréable pour ce souvenir de cette histoire.
Ce jeune homme a eu un énorme courage, il s'en ai sorti, il a échapper