Warners (28/12/2023)
3.5/5   1 notes
What's in this Issue ?

Our cover project this month is truly stunning – our winter owl is the latest in our seasonal series of hoop designs. He makes a wonderful celebration of winter. Plus, your free kit this month is a fabulous fox card kit which you can use to show your gratitude to someone special – perfect for those Christmas present thank yous !
Inside the issue, love is in the air, with circus-themed Valentine’s cards, a big ‘Love’ iPod ... >Voir plus
Que lire après CrossStitcher, n°405Voir plus
Le CrossStitcher nouveau est arrivé ! Un numéro mi-hivernal, mi-romantique puisqu'il s'agit de celui de Février.

Ce sont donc quatre projets consacrés à la Saint-Valentin qui vous attendent à l'intérieur : des motifs (pensés pour des broches mais utilisables pour tout) utilisant seulement six couleurs dans la rubrique « Ready Steady Stitch », un lettrage « Love » pensé pour une pochette, quatre cartes sur le thème du cirque et la case mensuelle du stitch-a-long « calendrier », pas tellement plus convaincante que celle du mois dernier...

En parlant de SAL, l'autre, celui du mandala géant, est plus intéressant que le premier puisque la mésange sur ses fleurs roses, très jolie en elle-même, peut être brodée ailleurs. Enfin, la plaque (personnalisable) pour finir le SAL des maisons anglaises figure également au sommaire, mais n'aura d'intérêt que si vous avez brodé tout le reste... et sur un tableau, pas séparément.

Le projet que l'on aura tendance à retenir, c'est bien évidemment le superbe paysage hivernal avec la chouette mis en avant sur la couverture. Une grosse pièce, pour les amateurs de challenges, tout comme la bibliothèque proposée par Maria Diaz ou le coussin aux motifs géométriques de Jane Prutton.
De dimensions plus modestes, un très joli coucou traditionnel par Cheryl McKinnon, conçu pour installer un vrai mécanisme, le chat aux pissenlits de Kyoko Maruoka (que l'on croise habituellement plutôt dans le mook japonais Stitch Idees) tiré de son récent livre, et la grue en origami de Julian Odessa.
Toujours trop gros pour vous ? le renard de Susan Penny (pour lequel le kit est fourni dans la version papier), les cactus et succulentes de l'abécédaire du mois, le trio de porte-clés/marque-pages/whatever « New-York / Paris / Londres » ou le mini rouge-gorge de la rubrique « tea break » sont pour vous.

Après plusieurs numéros en demi-teinte, on retrouve le CrossStitcher qu'on aime, celui où tout le monde a de fortes chances de trouver un projet à son goût. La nature y occupe une belle place, la Saint-Valentin aussi, mais pas que. Personnellement, si j'aime beaucoup la chouette, son format m'oriente plutôt vers les plantes et le motif « Paris ». le renard, plus printanier/estival, a de fortes chances d'être réalisé aussi, mais plus tard.

Globalement, un bon numéro, mais sans avoir de coup de coeur.