Bayard Jeunesse (13/09/2007)
4.32/5   25 notes
VOICI MON HISTOIRE
EN QUELQUES MOTS

Je n'ai pas d'amis : c'est beaucoup trop dangereux !
Je risquerais de me faire mordre...
Mais, au cas où j'apercevrais un individu inoffensif
qui pourrait être un ami idéal,
je suis bien préparé : j'ai mon badge,
des moufles, un miroir et un citron
pour que la première impression soit la meilleure !
Vais-je survivre à cette épreuve ?
Vais-je tro... >Voir plus
Que lire après Frisson l'écureuil se fait un amiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mais non il ne s'ennuie pas, Frisson, tout seul dans son arbre : il lit, il tricote, il siffle, il bâille. Il est en sécurité en tout cas. Souvenez-vous : inconnu = danger potentiel. N'empêche, il aimerait bien avoir un ami et semble avoir trouvé le copain idéal, inoffensif, propre, silencieux. Mais cette fois encore, un imprévu va chambouler son programme impeccable.

Délice ! le graphisme est irrésistible, la couverture donne déjà le sourire - un vrai sourire, pas constipé comme celui de Frisson. Tout est parfait, appétissant, très drôle. Humour dans chaque situation et chaque détail.

La trame reste identique d'un album à l'autre : le déroulement de l'intrigue suit un même schéma. Mais l'auteur n'est pas à court d'idées géniales et drôles, donc les bonnes surprises ne manquent pas.
D'ailleurs, cette répétition ne peut que plaire aux petits lecteurs qui adorent retrouver la même histoire... alors si en plus les gags s'y renouvellent ! (tiens, n'est-ce pas un des thèmes de cette série !?)...

On (4 de 12 à 45 ans) est fan. On a particulièrement craqué sur le test, l'arbre magique... et la stratégie de Frisson quand il se croit en péril, dans chaque album.
Frisson l'écureuil complètement parano et névrosé, il n'a aucun amis car ils pourraient le mordre et autant vous le dire tout de suite ce n'est pas son PIRE problème !

Vraiment très drôle que ce soit pour les parents ou les enfants!!!
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Il est drôle. On aime lorsque Copain mange le plan de Frisson et quand ils font le mort ensemble. On aime qu'il se fait un ami. Frisson fait toujours des plans drôles.
Ça nous donne envie d'avoir un chien. Nous aimerions connaitre un écureuil!
Se fait un ami puant et vite!

"Frisson l'écureuil n'a pas d'amis. Il préfère rester seul plutôt que de risquer de rencontrer des individu dangereux. Car après tout, un écureuil peut se faire mordre."

Video de Mélanie Watt (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mélanie Watt
Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d?auteur 2016, Jennifer, bibliothécaire à la Grande Bibliothèque, nous fait part de deux de ses coups de c?ur en littérature jeunesse : «Attention! Ouvrir doucement», de Nick Bromley, et «Chester le retour!», de Mélanie Watt. http://bit.ly/2449JW0