Citations sur Le jour du slip, je porte la culotte (10)

- Mais c'est quoi, ce truc?
Le pipi sort de là comme d'un tuyau d'arrosage. C'est pas compliqué : y en a partout ! Le pire, c'est que ça ne tient même pas tout seul ! Je croyais que c'était comme un parapluie, un zizi : on le sort et hop, on le déplie. Eh ben, en vrai, on est obligé de le tenir avec ses propres doigts ! Au secours !
J'ouvre mon placard et soudain, qu'est-ce que je vois ?
Ben, rien, justement. C'est tout sombre. Dedans, c'est plein de noir, de gris, de bleu marine, de marron, de kaki. Que des non-couleurs.
En tout cas, je suis bien réveillé. Et voyons les choses en face : dans la nuit je suis devenue une fille. Mais pourquoi ça m'arrive à moi ? [...] Parce que j'ai dit à Ludo que je trouvais que le patinage artistique à la télé, c'était chouette ?
Ludo a l'air triste. J'ai envie de le consoler, lui dire que c'est pas grave, que c'est pas vrai. Les filles le détestent pas. Il nous fait juste un peu peur, quoi. Et puis je me souviens que je suis un garçon, et je ne sais plus quoi faire, plus quoi dire.
Mais ce matin, il faut bien m'y résoudre, je suis Corinne. Et Corinne, elle doit faire quoi? Elle ne va quand même pas faire une frite à Ludo! Enfin je ne crois pas qu'une fille ferait ça. Peut-être qu'elles en ont terriblement envie, comme moi en ce moment, mais qu'elles n'osent pas?
Lentement, très lentement, je me penche pour me regarder dans le miroir. Horreur ! Là, en face de moi, à la place de mon reflet, je vois une fille. Qui fait les mêmes gestes que moi.
Un garçon qui pleure, c’est plus grave qu’une fille qui pleure, on dirait !
Je suis un garçon, et j’ai toujours entendu dire que ça ne pleurait pas, les garçons. Apparemment, ils ont pas le droit.
Je sors lentement de mon lit, me dirige vers les toilettes, baisse mon pyjama et…me fait pipi dessus! Hein? Je baisse la tête et manque de m’étouffer avec un hurlement qui n’arrive pas à sortir.