Personnage arrogant mais si courageux et avec un humour désopilant !
Une très belle version d'un conte bien connu
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Un bel album comme je les aime..

Ce qui frappe d'abord, c'est la belle qualité d'édition. Une couverture mate de belle facture, un papier épais qui résistera aux mains enfantines et un travail d'impression soigné.

Sara a travaillé ici avec une de ses techniques préférées : le papier déchiré-collé, pour illustrer, accompagner devrais-je dire plutôt, le texte original de Perrault (souvent tronqué ou pire "modernisé" ce qui lui enlève sa saveur, son mystère quand on a 6 ans). Ce qui donne ces à-plats de couleurs franches et éclatantes, souvent automnales, parfois inquiétantes. Il faut toujours une part de mystère et d'inquiétude dans un conte. Sara disait que pour faire un beau déchiré-collé, il fallait un beau papier à déchirer. On en a la preuve ici avec ces illlustrations pleine page, ou double-page, un texte à la calligraphie étudiée et des évocations d'ombres chinoises..

Notre Chat est parfois anthropomorphe, parfois extrêmement félin, mais cruel et menteur toujours ! En effet, je vous rappelle quand même que ce conte fait l'apologie de la ruse et de l'imposture; Les enfants n'en retiennent que la merveilleuse ascension d'un fils de meunier grâce à un Chat malin.. La lecture adulte est plus cynique. Vous le verrez en découvrant les deux morales de Perrault, citées en fin de volume.

Voilà une belle idée de cadeau pour les Fêtes, un album qui réjouira l'adulte-enfant que nous sommes tous un peu, nostalgique des contes de notre enfance, et fascinera le jeune lecteur qui ne connaît pas encore cette histoire autrement que par un "Chat Potté" au cinéma !

Merci à Sara pour cet ultime cadeau à nos enfants, j'espère que là où elle est elle dessine pour d'autres anges..
Lien : https://mgbooks33.blogspot.com
Et pourquoi ne pas découvrir ou redécouvrir le chat botté, le plus confortablement possible ?

Un chat nommé le Chat botté, rusé et doué de parole, est déterminé à rendre son maître très riche pour lui prouver son utilité. Stratagème par stratagème, il va réussir à rendre son maître, le "marquis de Carabas", un homme très apprécié du roi, et de sa fille.

ZéTooLu arrive parfaitement à réadapter ce classique de Charles Perrault, avec une grande police d'écriture, une ponctuation mise en valeur, et des interlignes et espaces plus prononcés, dans le but d'avoir la meilleure compréhension possible. En plus, on finit par une petite touche salée : une recette d'un cake aux carottes ! Miam miam
Je devais lire ce petit conte dans le cadre de mes cours, et j'avoue que l'histoire m'a amusée, je l'ai peut être lu en primaire mais je ne m'en souvenais pas. En tout cas la morale est bonne à retenir. Et ça se lit très très vite !

-------------------------
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

Bonne lecture !
Tout d'abord,je tenais à remercier Babelio et la masse critique pour l'envoi de ce livre.

C'est l'histoire d'un jeune garçon qui hérite d'un chat à la mort de son père.C'est l'histoire classique que chaque enfant connaît et qu'on a tous lu étant petit.

Je trouve le livre très joli,les illustrations sont colorées avec des couleurs vives.Un livre léger avec une bonne prise en main pour un enfant.La mise en page de l histoire permet une lecture aérée et fluide.La ponctuation mise en évidence grâce à la couleur permet à l'enfant de lire avec la bonne intonation et de faire des pauses. Parfois des mots difficiles à comprendre pour un jeune enfant mais c est le conte qui est ainsi...
J'ai testé ce livre sur le meilleur public, à savoir mon petit garçon de 6 ans. L'histoire est un classique de Charles Perrault qui plait généralement aux enfants, et cette fois-ci elle n'a pas dérogé à la règle. En revanche, les illustrations sont plutôt réussies, mais malheureusement n'ont pas vraiment plu à mon fils. Et oui, les enfants ne font pas de cadeaux quand il n'aime pas!
J'ai trouvé la police d'écriture très agréable. Par contre, ce qui est terrible, c'est l'odeur chimique qui se dégage des pages du livre (malgré le logo IMPRIM'VERT), c'est vraiment dommage pour un livre destiné aux enfants. Sinon dans l'ensemble il s'agit d'un bel ouvrage de mon point de vue, et les contes de Perrault sont intemporels et indémodables.
C'est un des milleurs livres que j'ai lus
Ah, ce chat. Si malin, si particulier. Bien que ce ne soit pas mon conte préféré, j'avais passé un bon moment quand j'étais petite lors de ma lecture.
Le chat botté de Chantal Goya me faisait une peur bleue quand j'étais petite, mais qu'est-ce que j'aimais celui du livre. Rusé et intelligent, il est l'archétype même du chat...Ou d'un courtisan.