Les cavaliers de l'an mille tome 1 sur 5
Editions du Lutrin (17/03/2009)
3.92/5   6 notes
Dans le cadre sauvage et grandiose de l'Europe du dixième siècle, les hommes sont peu nombreux, les villes exsangues, la forêt, les friches et les landes ont presque tout envahi. En cet automne 946 un effroyable massacre a Pieu près de l'antique cité de Metz. Hugues le Grand, le duc de tous les Francs, tente alors de s'opposer à la coalition de trois rois Otton 1er de Germanie, Conrad de Bourgogne et Louis IV. De cette terrible journée naîtront de fabuleux destins !... >Voir plus
Que lire après Les cavaliers de l'an mille, tome 1 : Le secret des Forges : 946-974Voir plus
Les Maîtres d'Ecosse, Tome 1 : Insurrection  par Young

L'Ame du Temple

Robyn Young

3.99★ (1512)

3 tomes

un livre trouvé lors d'une visite à l'abbaye de bon repos, les trois tomes me tendent les mains sur une des tables de la boutique. Ni une, ni deux j'adopte les trois livres.
On se situe dans la période historique que les britanniques appellent les âges sombres, au tout début du moyen âge . On suit les aventures de Loup et de ses compagnons dans ce royaume franc encore largement morcelé. le style littéraire est très agréable et immersif avec l'utilisation d'un vocabulaire adapté à la période. J'ai dévoré les trois tomes d'une traite avec un vif plaisir. Il faut avouer que la période est peu traitée dans les romans français, les deux seuls qui me viennent à l'esprit sont "les chevauchées de l'an mil" de Claude Poulain et un vieux roman de la collection Plein vent "Demain l'an Mil". Avec cette suite de romans l'auteur nous fait découvrir la région du long de la Loire en cette époque troublée d'Orléans à Nantes.
Un très bon roman historique sur une période méconnue capable de rivaliser avec les oeuvres britanniques.