Seuil Jeunesse (19/10/2017)
4.38/5   12 notes
Avec ses flaps à soulever et ses systèmes à activer, cet album hors-normes permet de découvrir que les gentils des contes et histoires ne sont pas si gentils que ça et qu'ils ont plus d'un tour dans leurs sacs pour triompher des méchants ; mais également de lire et relire les contes qui ont contribué à les rendre célèbres.
Que lire après À l'intérieur des gentilsVoir plus
Superbe album de Clotilde Perrin, À l'intérieur des gentils (pas si gentils). Nous avions découvert la première version sur les méchants (ceux des contes) à la bibliothèque de la nouvelle école des Beaux Arts de Nantes cet automne...

C'est vraiment un régal ! 3 grands types de personnages sont présentés, pour chacune, une belle illustration avec des rabats, des surprises + une page informative sur les qualités, les défauts, les goûts et dégoûts, caractéristiques... et un conte :

Le petit enfant / Volétrouvé des frères Grimm (une découverte pour moi)

Le prince et la princesse / le roi grenouille des frères Grimm

La fée magicienne / Les fées de Charles Perrault

Encore d'autres détails sur le site de l'illustratrice... (liens sur la page de mon blog :
Lien : http://sophiebonheur.canalbl..

critiques presse (1)
Ricochet
30 septembre 2018
Un magnifique objet réalisé de main de maître pour devenir incollable en matière de gentils dans les histoires.