AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Amos Daragon, tome 1 : Porteur de masques (25)

C'est ainsi qu'une nouvelle histoire se répandit dans le royaume d'Omain. Les vieux racontaient toujours la légende de Yack-le-Troubadour, mais, désormais, les enfants voulaient aussi entendre le récit des ruses d'Amos Daragon, ce garçon malin qui, un jour, avait échangé un banal bout de bois contre dix pièces d'or et un âne commun contre trois superbes chevaux !
Commenter  J’apprécie          10
Le jeune garçon avait plus d'un tour dans son sac et plus d'un sac à utiliser pour piéger ses ennemis.
Commenter  J’apprécie          10
Je disais justement aux gorgones qu’il faut toujours se méfier de tout ce qui ressemble à un humain. Vous êtes méchants et vous désirez toujours tuer tous les êtres qui sont différents de vous.
Commenter  J’apprécie          10
-dans cette bourse nous avons exactement six pièces d'or. Est-ce suffisamment payé pour l'odeur d'une soupe que nous n'avons même pas goûtée ? L'aubergiste, ravi, se frotta les mains.
Commenter  J’apprécie          00
- dans cette bourse, nous avons exactement six pièces d'or.
Est-ce suffisamment payé pour l'odeur d'une soupe que nous n'avons même pas goûtée
Commenter  J’apprécie          00
— Dans cette bourse, nous avons exactement six pièces d’or. Est-ce suffisamment payé pour l’odeur d’une soupe que nous n’avons même pas goûtée ?
L’aubergiste, ravi, se frotta les mains.
— Mais oui, bien sûr, jeune homme ! Ce sera parfait !
Amos approcha la bourse de l’oreille du gredin et fit tinter les pièces.
— Comme nous avons respiré l’odeur d’une soupe que nous n’avons pas mangée, dit-il, eh bien, vous voilà payé avec le son des pièces que vous n’empocherez jamais !
Barthélémy éclata d’un rire puissant.
— Je crois bien que ce garçon vient, devant mes yeux, d’acquitter sa dette et celle de ses parents !
Commenter  J’apprécie          180
Voyez ma jambe droite, elle est presque paralysée à cause de l' enflure. J'ai compté exactement cinquante-trois piqûres. Par contre, je n'ai rien sur la jambe gauche, pas la moindre trace d'une attaque d'insectes. Ces abeilles savaient très bien ce qu'elles faisaient et elles ont concentré leurs forces pour me priver de ma jambe. Un ennemi au sol est un ennemi vaincu ! Ces petits démons connaissaient la façon de me jeter par terre.
Commenter  J’apprécie          160
L’eau était effectivement bouillante. La main rouge comme un homard, le seigneur dansait sur place en maudissant tous les dieux du ciel. Ses pieds frappaient violemment la terre. Il hurlait :
— Vite ! vite ! de l’eau froide ! Vite ! de l’eau glacée !
Un des gardes d’Édonf, qui se trouvait dans la petite grange pour en effectuer l’inspection, accourut vers son maître afin de le secourir. Sans hésiter, il saisit son bras et, croyant le soulager, replongea sa main dans la marmite. Les larmes aux yeux, Édonf s’écria :
— LÂCHE MA MAIN, IDIOT ! LÂCHE MA MAIN OU JE TE FERAI PENDRE !
Commenter  J’apprécie          100
Amos fut lui-même renversé par la force de ce cri. Il s’écroula exactement comme s’il avait reçu un violent coup de poing. Il avait instinctivement placé ses mains sur ses oreilles. Par terre, en position fœtale, il avait le cœur qui battait à tout rompre. Ses jambes refusaient de bouger. Jamais auparavant il n’avait entendu une telle chose. Ce cri semblait à la fois humain et animal, poussé par des cordes vocales extraordinairement puissantes. ...
Commenter  J’apprécie          30
« Ces oiseaux volent ainsi en attendant la mort prochaine d’un autre animal, pensa-t-il. Ils se nourriront des restes du cadavre. Il s’agit peut-être d’un gros poisson ou d’une baleine échouée près d’ici. Ce corbeau-ci, lui, n’a pas eu de chance. Il s’est certainement brisé le cou sur la roche. »
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (783) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Amos daragon- Porteur de masque

    Quel est le nom de ses parents?

    Uban et fila
    Urban et Frilla
    Béorf et médousa
    Urban et Nérée

    13 questions
    65 lecteurs ont répondu
    Thème : Amos Daragon, Tome 1 : Porteur de masques de Bryan PerroCréer un quiz sur ce livre

    {* *}