Si on m'avait dit il y a quelques semaines que j'aimerais les livres Amos Daragon, j'aurais sûrement pas cru ceux qui me l'auraient dit. J'aurais même sans doute rit d'eux. C'est un peu comme avec Harry Potter. Je m'étais dit au début: «c'est bébé, des sorciers, et de toute façon, je ne crois pas au fantastique.» Pourtant, dès les premières pages de Harry Potter à l'école des sorciers, je m'étais laissée prendre au jeu.
C'est encore une fois dans le cadre de la création de mon site Internet que je me suis imposée de lire Amos Daragon, le porteur de masques. Juste histoire d'essayer d'aller voir ce qui plaisait tant aux jeunes. Je n'avais, mais pas du tout l'intention de lire la série au complet. Maintenant, je crois que ça se pourrait. J'ai du moins l'intention de lire le second tome. On verra ensuite. Parce que des tomes, il y en a beaucoup, dans la série Amos Daragon !
Vous pouvez le voir à partir du résumé, il n'y a rien qui puisse convaincre une fille telle que moi à lire ces romans. Premièrement, ils sont destinés aux plus jeunes, et deuxièmement, quand même plus aux garçons qu'aux filles on se l'avouera. Pourtant, j'ai complètement été séduite par les personnages, tout particulièrement par ceux d'Amos, de Béorf et de Junos. Amos, le personnage principal, est doté d'une vivacité d'esprit incroyable. C'est vraiment amusant à lire, je vous assure. Et je n'ai pas honte de le dire: OUI, J'AIME LIRE DES ROMANS JEUNESSE !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Livre jeunesse agréable à lire. On revoit sa mythologie tout en plongeant dans l'histoire au côté d'Amos et Béorf.
Une épopée grandiose pour les jeunes que j'ai lu adulte. J'ai aimé. Une très bonne série pour donner envie de lire aux plus jeunes et que les grands prennent plaisir à suivre.
Commence alors une incroyable épopée qui durera pas moins de douze tomes, durant lesquels Amos deviendra un prodigieux porteur de masques, vivra moult aventures et rencontrera tout plein de gens plus étranges les uns que les autres. L'univers est inspiré de tout un bouquet de mythologies admirablement mêlées et tournées, qui donnent un monde riche et bourré de références qui à coup sûr renseigneront la culture du lecteur.

Une série gentille, à l'écriture facile, à la lecture divertissante. Ce n'est peut-être pas une oeuvre d'art du point de vue scénaristique (il y a quand même des hasards un peu étranges, des personnages qui remarquent au moment voulu ce qu'ils auraient dû voir depuis longtemps déjà) mais cela amuse et reste une superbe série dont les plus jeunes (9-12 ans) pourront facilement devenir addicts. On peut aussi la lire plus vieux, mais peut-être qu'on s'en lassera plus vite... L'ayant lue autour de mes 10 ans, je ne peux pas juger.

Il y a beaucoup de personnages (pour 12 tomes !), mais perso je ne m'y suis pas trop perdue. Ils sont sympathiques et attachants.

Intéressés par la totalité de ma chronique ? C'est par ici : https://lemondefantasyque.wordpress.com/2016/05/15/amos-daragon-de-bryan-perro/
Lien : https://lemondefantasyque.wo..
Moi j'ai lut amos daragon (Tome 1) porteur de masque mais se n'ai pas le meuilleur livre que j'ai lut. Je trouve que à quelleque moment dans le livre il y a des longeurs des moments qui son long mais ses un des seule défo de se livre l'histoir est bien raconter est j'aime se genre d'histoir. Amos le personnage principale découvre qu'il à des pouvoirs et qu 'il y a des masques magiques qui doit trouver pour devenir meilleur et aprendre de nouveau pouvoir.

Un petit livre qui se lit relativement bien. Une couverture sympathique, avec les images qui bougent quand vous bougez le livres, oui j'ai l'air d'une debile mais je ne retrouve pas le nom de ses images :D

Amos es un jeune d'une douzaine d'années qui se retrouve embarqués dans une histoire hors norme. Il a une vivacité d'esprit spectaculaire et est très futé. Il se retrouve confronté à plusieurs créatures mythologiques.

Un petit livre jeunesse qui mine de rien nous fais réfléchir également