Critique de OverTheMoonWithBooks

Emily, la belle-soeur de Thomas Pitt (l'un des détectives emblématiques créés par Anne Perry) apprend qu'elle doit se rendre dans le Connemara en Irlande pour rejoindre une tante mourante. Cette femme s'était éloignée de la famille pour suivre son mari, non seulement irlandais mais catholique, ce voyage d'Angleterre à l'île d'émeraude a donc un goût particulier pour Emily qui voit certains fantômes du passé resurgir. Et une fois sur place les choses ne s'arrangent pas. En effet, la vieille tante lui demande de soulager ses propres tourments en élucidant le meurtre de son mari dont le coupable reste inconnu.
Or, on ne remue le passé et les secrets impunément ... encore moins dans un petit village. Attention aux vieilles rancoeurs et à la méfiance viscérale des villageois contre les "étrangers".

Période hivernale et fêtes de fin d'année à l'approchent riment avec lectures de Noël. Quand, dans mon cas, on est assez hermétique aux romances de Noël, les romans policiers sont une super alternative. D'autant plus que je n'avais rien lu d'Anne Perry, c'était donc une superbe occasion.

Si j'ai choisi ce roman c'est parce que le cadre et la thématique me plaisaient, mais j'avoue être restée un peu sur ma faim. La résolution de l'enquête est trop vite expédiée à mon goût et la place entre l'enquête et la quête personnelle n'est pas assez équilibrée (à mon goût bien sûr).
Ceci dit, je ne peux pas dire que j'ai détesté non plus ni que je suis passée à côté de cette rencontre. Je pense donc réessayer de lire cette romancière anglaise avec d'autres romans.