AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Biancabiblio


Bien que j'ai été déçue par le corbeau de Noël, je ne voulais pas rester sur un échec et j'ai persisté avec La révélation de Noël qui met en scène Emily Radley, issue de sa série consacrée à Thomas et Charlotte Pitt, série que j'adore, dont les intrigues sont si bien ficelées. Cette histoire m'a d'ailleurs donné envie de poursuivre cette série dont il me reste encore quelques tomes à lire.

Les petits crimes de Noël d'Anne Perry que j'aime picorer chaque année au moment des fêtes à raison d'un ou deux ne sont pas sa meilleure production mais ils ne manquent pas de charme. Dans celui-ci qui se passe dans la campagne irlandaise en 1895, nous suivons Emily venue épauler sa tante Susannah dans les quelques jours qui lui reste à vivre.

Lorsqu'un naufrage a lieu et qu'un survivant, Daniel, est recueilli, tout le hameau est replongé sept ans en arrière, lorsqu'un autre naufragé est venu remuer le passé des habitants. Les secrets qu'Oscar va peu à peu mettre au jour vont finir par lui coûter la vie et Emily va mener sa petite enquête à la demande de Susannah.

Cette histoire mêlant intrigue policière et légendes m'a bien plu. Anne Perry plante son décor dans la région du Connemara et elle en parle très bien. Cette campagne de prime abord sauvage et hostile, les secrets ont fait leur nid chez les habitants de ce village traumatisé par un drame du passé, impriment une ambiance que j'ai aimé.

Et Emily va plutôt bien tirer son épingle du jeu, se rapprochant de sa tante qu'elle ne connaissait pas du tout, renouant ainsi avec ses propres histoires familiales, et s'interrogeant aussi beaucoup sur son couple.

Ce petit crime de Noël ne manque pas d'intérêt mais l'histoire tricotée par Anne Perry se retrouve réduite à peau de chagrin car l'autrice prend son temps pour planter son décor, présenter ses personnages… et sur une centaine de pages, il n'en reste pas beaucoup pour l'enquête en elle-même.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}