AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marple


Autant j'ai aimé 'Du sang sur la soie' d'Anne Perry, autant j'ai été déçue de 'Memoire coupable' dont j'attendais un bonheur de lecture similaire...
J'ai trouvé ce roman poussif, caricatural et pour tout dire assez ennuyeux ! Jusqu'au bout, j'attendais une surprise ou un rebondissement, mais non : les méchants sont vraiment très très méchants mais heureusement Monk (pourtant piètre détective dans ce roman) parvient à contrer leurs sombres desseins.
Les gentils sont tellement gentils qu'ils en deviennent mièvres à force de bons sentiments. Puis l'histoire est terriblement prévisible, je me faisais des noeuds au cerveau en me disant 'j'ai du rater quelque chose, elle va nous trouver une péripétie de derrière les fagots, ça peut pas être si plat'. Mais si, ça l'est !
Heureusement qu'Hester est là pour remonter le niveau, avec sa force de vie, sa pugnacité et son refus de respecter les conventions de la bonne société. Mais on se demande un peu ce qu'elle fiche avec ce benêt de Monk, inefficace et geignard...

Bref, plutôt bof et pas indispensable. Cela dit, j'ai vraiment adoré 'Du sang sur la soie' alors je vais peut être retenter la chance sur un autre Monk, ou sur la série des Pitt, pour voir.
Commenter  J’apprécie          73



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}