AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 121 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Version roman du premier opus de la série Resident evil qui était sortie sur playstation1.

Exactement la même histoire à la virgule prêt si je puis dire.

Il reste un bon roman pour ceux qui n'aurait pas joué au jeu.
Commenter  J’apprécie          60
Si vous n'êtes pas fan de cette merveille vidéoludique qu'est Biohazard, passez votre chemin ! Pour les autres, tout y est : les zombies, les hunters, le serpent géant, Black Tiger, Neptune ou encore Tyrant... sans oublier les nombreuses énigmes tordues du manoir Spenser. L'auteur a même poussé le bouchon en évoquant l'incontournable économie de munitions qui a taraudé bien des joueurs. Revêtant d'avantage les traits d'un guide romancé du jeu que d'une oeuvre horrifique, ce livre n'en reste pas moins sympathique et intéressant ! En route pour le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          20
Je suis vraiment partagée en ce qui concerne ce livre. Si le but était de me redonner envie de jouer c'est fait. Là dessus rien à redire. le problème est que j'ai vraiment eu l'impression de lire le jeu. Vous me direz : c'est normal ! C'est tirez du jeu. Et je suis d'accord mais tout de même un minimum d'effort et d'effet littéraire serait appréciable. Je me suis pas ennuyée mais presque. Lorsque je posais le livre je ne le reprenais pas avec plaisir. Cependant je ne connaissais pas du tout l'histoire donc j'étais contente de la connaitre sans jouer. Mais j'aurai apprécié que l'auteur fasse l'effort de nous donner un livre un peu moins "jeu vidéo". le côté d'aller chercher le blason de l'aigle qui est dans cette salle dont il faut aller chercher la clé mais pour cette clé il faut avoir une autre clé et battre tel monstre....Si vous avez vu ou lu Les 12 travaux d'Astérix (voir vidéo) vous aurez compris ce que je veux dire.
Quand on joue au jeu on n'a pas cette sensation de tourner en rond pour rien. Enfin personnellement je ne l'ai pas. Mais dans un livre ça passe mal. Il fallait, à mon avis, un peu plus étoffé la chose pour la rendre plus crédible. Pendant presque tout le livre j'avais en tête le Laisser Passer A38 (cf vidéo).
Ne soyons pas que négatif. Si tel était le cas j'aurai mis une note en dessous de la moyenne. J'ai pris du plaisir à découvrir les personnages de Chris, Jill et surtout Wesker. Je les connaissais bien évidemment grâce aux jeux (bon dans une certaine mesure aux films) mais c'est un plaisir de les découvrir. Bref à lire uniquement pour les fans car du point de vue littéraire c'est pas génial.
Lien : http://liliaza-reaper.blog4e..
Commenter  J’apprécie          21
Une très bonne histoire pour les fans du jeu. On connait évidemment l'histoire mais c'est un plaisir de la redécouvrir. le deuxième volet est encore meilleur que le précédent. A ne pas manquer !
Lien : http://smallthings.fr/2014/0..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (266) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}