Comme tout roman de Anne Perry il est très agréable à lire.

Wiilam Monk, aidé de sa fidèle Esther, enquête dans les milieux de l'opium pour disculper une femme qui s'est accusée d'un meurtre particulièrement horrible dans le seul but de faire parvenir à faire rouvrir l'enquête sur le suicide de son mari. On y découvre une Angleterre en proie à sa culpabilité d'avoir introduit l'opium en Chine, oùl'aiguille permet de plonger les consommateurs dans une dépendance dont ils ne se déferont jamais.

Un très bon Anne Perry, comme toujours très instructif.
Comme tout roman de Anne Perry il est très agréable à lire.

Un très bon Anne Perry, comme toujours très instructif.
Lecture agréable. L'enquête se déroule dans le Londres de la fin du 19ème siècle, ambiance victorienne garantie! Épouses modèles ou prostituées? Il y a pourtant une alternative, l'infirmière intrépide" façon Florence Nightingale. Les crimes se sont noués sur un fond de trafic d'opium. Opium -médicament des pauvres qui l'utilisent comme panacée, opium des fumeries et des guerres de l'Opium en Chine, et aussi la "nouveauté", la poudre qui s'injecte avec une "aiguille", celle qui provoquera une terrible addiction...
Ces aspects m'ont beaucoup intéressée.
Lien : http://miriampanigel.blog.le..