Citations sur Brocéliande forêt du petit peuple, tome 1 : La fontaine d.. (15)

[Viviane] Mes sentiments ne se troquent pas. Ils se gagnent.
- Cette forêt est-elle dangereuse ?
- Seulement pour mon cœur depuis que vous le piétinez de buisson en buisson en m'ignorant.
J'sais pas avec qui m'man t'a eu, mais j'suis sûr qu'il était du genre bête à jouer à saute-mouton avec une licorne.
- Nous, on observe le conteur qui observe Merlin, lui-même observé par trois pendard. Peut-être que quelqu'un nous observe ?
- Réfléchis pas trop, ça va te faire mal.
- Quand l’inspiration ne vient pas, il faut aller à elle ! Foi de Teuz, aussi vrai que je parle tout seul, l’histoire que n’arriverai pas à écrire n’est pas encore née ! Il me faut un conte et c’est pas ça qui manque dans nos parages !
-Que lui avez-vous fait, sacs à vices ?
-On lui a sauvé la vie !
-Alors, un peu de respect !
J'ai vu des hommes qui ne sont pas encore nés devenir de grands chevaliers, j'ai vu un roi dont on parlera encore dans mille ans, j'ai vu des femmes détruire des royaumes d'un simple baiser.
La magie ne s’apprend pas… Elle vous choisit. Elle est en chacun de nous, mais seuls quelques élus peuvent la manier.
- On va pas s'laisser filouter notre butin ! On va l'avoir ce cerf, mais on va s'montrer plus discrets que d'habitude et on va l'vendre loin d'ici.

- On te suit, frérot ! Foi de Tibon, y'a qu'à la chasse qu'on s'amusasse !
-Merlin n'aime pas tuer. Il va sans doute effrayer ces pendards ou les rendre fous, c'est sa façon à lui de s'amuser et de protéger notre royaume.
-S'amuser? Ne risque-t-il rien?
-Vivre, c'est risquer de mourir à chaque instant.