Critique de Iluze

Iluze
10 décembre 2011
Il y a quelques mois, je vous parlais d'une toute nouvelle bande dessinée : Zombies d'Olivier Péru, Sophian Cholet et Simon Champelovier. le deuxième est sorti au mois d'octobre. On retrouve les protagonistes juste après les avoir quittés à la fin du tome 1.

A certains moments, je trouve que cette bande dessinée a du mal à se démarquer. Puis, je me rends compte qu'il y a de très bons éléments. La façon de traiter les zombies par exemple est assez originale. On change de la survie ou des combats pour se concentrer sur d'autres manières d'éradiquer ces morts-vivants. Ici, on découvre un moyen qui semble marcher mais qui a des conséquences désastreuses. Mais point négatif, je trouve que tout est trop calme ici, pas assez de tension. Je pense que le troisième tome m'offrira plus d'adrénaline vu ce qui se présage à la fin du tome 2 mais j'avoue que cela m'a manqué.

Les insultes fusent toujours autant dans ce deuxième tome. Et on peut le comprendre, c'est quand même un « putain » de monde qu'on nous présente-là ! Les dessins quant à eux sont assez monochromes mais très détaillés. Les dessinateurs se sont vraiment appliqués pour dessiner ces êtres décharnés que sont les zombies. Tous les détails y sont. Il ne manque plus que l'odeur.

Bref, ce deuxième tome a été tout à fait agréable pour moi. Néanmoins, je trouve que cette série a encore du mal à tirer son épingle du jeu. Oui, je sais, je fais la même conclusion que pour ma chronique du 1er tome mais voilà, je n'arrive pas encore à donner un avis définitif.
Lien : http://iluze.wordpress.com/2..