Bec-en-fer tome 2 sur 7
Apart Editions (12/06/2012)
4.62/5   4 notes
Le baron d'Anyo, surnommé dans les chaumières, "Bec-en-Fer, chevalier d'Enfer", est plus vinaigré que méchant.
Néanmoins, poussé par son écuyer le perfide Octaèdre, il ne reculera devant rien pour faire échouer le mariage de son neveu Phildor dont il est héritier, avec la douce et tendre Bryndelhène, fille du truculent comte Hador Myre de Bhoux.
Ses machinations se déroulent en 1412 et démarrent dans la province du Maine.
Dans chaque album, Jean... >Voir plus
Que lire après Bec-en-fer, Tome 2 : Pas d'Armagnacs pour Bec-en-ferVoir plus
Pesch qui fait dans le trash, je n'en revenais pas avec cette blague sur les boyaux d'un chevalier mort ! J'avais certes tout de même entrevu sa BD de la Bête du Gévaudan, mais c'est tout de même bizarre de voir que le plus grand père adoptif de Sylvain & Sylvette est aussi auteur de choses plus... colorées.
En revanche, tout le reste de l'album se garde de bien de ce genre d'idées, se limitant aux calembours et clins d'oeil en tous genres. Outre cette idée de rendre les oiseaux anthropomorphes (que j'ai parfois repris sans m'en rendre compte), on apprend énormément de choses sur la Guerre de 100 Ans avec pour fond le cousin médiéval d'Iznogoud. Néanmoins un défaut majeur reste à relever. À force de ressasser le périple dans tous ses détails, sans trop de fil rouge et en misant exclusivement sur les jeux de mots, l'histoire a une fâcheuse tendance à s'étirer. Et s'étirer, et s'étirer, jusqu'à en arriver à un ou deux passages médiocres, ou à faire abandonner les plus jeunes lecteurs.