Un roman qu'on lit d'une traite, pas de superflu le narrateur va à l'essentiel tout en faisant passer des messages forts sur les immigrés, les quartiers, l'amitié, la peur et le courage... A recommander aux jeunes ados et aux adultes.
Je n'ai pas réussi à accrocher. Cette course haletante de deux jeunes ados m'a essoufflé avant d'avoir terminé le livre. C'est peut-être et je dis bien "peut-être" une super histoire mais je n'ai pas réussi à me plonger dans le récit... j'ai arrêté de courir avant les deux personnages !!!! Dommage.....
c'était nul dès le début
Nous avons bien aimés ce livre car il y a de l'action, de l'amitié puis de l'émottions. Nous les adolescents nous aimons bien les livres de ce genre. Merci.
Un beau parcours initiatique sur lequel nous entraînent Antoine et Tony dans cette course effrénée. Sur un coup de tête, ils prennent leurs jambes à leur cou au lieu de se rendre au collège. Ont-ils réellement un but ? Même celui qui leur est assigné en fin de parcours ne semble qu'un prétexte. Ils n'ont écouté que leur pulsion et nous courons avec eux., tout en prenant le temps d'observer les gens qu'ils croisent et les paysages qu'ils traversent. Joli moment de lecture