Emmy Abdill (Autre)
Auto édition (12/08/2021)
« Les Érinyes, ça vous dit quelque chose ?
- Les Érinyes...» répétai-je, pour gagner du temps.
J'aurais dû faire plus attention lorsque j'avais répondu à cette offre. Cette association prenait les références grecques à cœur, je ne savais pas pourquoi, mais j'aurais dû me renseigner ! Voulait-il vérifier ma culture générale? Malheureusement, j'eus beau fouiller dans ma mémoire, ces Érinyes ne me disaient rien du tout.
« En fait, reprit-il après u... >Voir plus
Que lire après Job d'enferVoir plus
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui mélange la mythologie à la modernité, à travers des personnages et situations qu'on peut bien visualiser. C'est un page-turner pour moi et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures. Merci à l'écrivaine de mettre en avant des personnages féminins de la mythologie qui étaient restés dans l'ombre et de donner vie à Adesina, qui est très attachante.
Un premier tome vraiment agréable avec une héroïne particulièrement réaliste ! Face à cette situation ahurissante, elle reste crédible avec des phases d'incompréhension et de peur et des moments où elle va foncer bon an mal an ! En plus, le petit jeu de deviner quel dieu grec se cache derrière chaque perso est rigolo !