Citations sur La Pyramide oubliée (12)

- Prenez du thé alors, ou un narguilé. (...)
- Ou un peu de haschich. C'est tout à fait délicieux quand on le mélange avec des sucreries. Vous prenez du miel...
Jack Reynolds m'a laissé entendre, pas très subtilement - la subtilité n'est pas l'une de ses caractéristiques -, qu'il demanderait ma main si je lui donnais quelque encouragement. Il me fait penser à un gros chien qui veut se lier d'amitié avec un chat, mais qui n'a pas la moindre idée de ce que veut le chat.
On trouve des harems, ou appartements réservés aux femmes, uniquement dans les villas des riches, et seul un homme fortuné peut subvenir aux besoins d'une femme qui ne participe pas à l'entretien d'une maison. Une telle femme est purement décorative, le signe de la réussite de celui-ci.
Nous avons entendu les coups de feu et sommes venus voir ce qui se passait. Je pensais bien qu'ils étaient destinés à mon épouse. Les gens tirent fréquemment sur elle.
Je souhaiterais faire la même chose à tous les proxénétes du Caire, mais tant qu'il y aura des hommes assez méprisables pour se servir de ces filles, il y aura d'autres hommes pour les exploiter.
Un autre bras m'enlaça et m'attira plus près.
- Je pensais que vous dormiez.
- A l'évidence, je ne dors pas.
A l'évidence, il ne dormait pas.
On ne peut guérir une personne souffrant de mélancolie en faisant valoir qu'elle a de nombreuses raisons d'être heureuse.
Personne n'a une imagination aussi mal tournée qu'une femme bien élevée.
Les nuages seront chassés et le faucon, prenant son essor, franchira le portail de l'aube.

Excipit
Annonciation du premier conflit mondial
- Dieu ne joue pas toujours franc-jeu, fis-je remarquer.
- C'est pour cette raison que je ne crois pas en lui. Une divinité décente se conduirait mieux avec les créatures qu'il a créées avec une poignée d'argile.