J'avais beaucoup entendu parler de cette BD et j'étais éminemment curieuse de savoir ce qu'il en allait… et j'ai adoré ma découverte ! le récit est un bon gros thriller avec une intrigue complètement déjantée (le cartel mexicain ne faisant pas dans la dentelle). Il y a un énorme décalage entre cette intrigue et l'ambiance générale de la BD, qui présente énormément d'humour, notamment dans des petits coins d'illustrations, ou des petites lignes. Mention spéciale, à ce titre, aux encarts publicitaires insérés dans le récit ! C'est génial ! Je suis très impatiente de lire le tome 2 maintenant !

Lien : https://encresetcalames.word..
Avec sa couverture qui tient davantage de l'affiche de cinéma, ce premier tome d' « Il faut flinguer Ramirez » annonce d'emblée la couleur à savoir une BD à l'ambiance rétro rendant hommage aux films d'action des années 80 / début 90.

On ressent d'ailleurs cette influence du cinéma dans le visuel et le rythme de cette bande dessinée. Action et punchlines sont au rendez-vous et font généralement mouche. Un concentré de fun, d'humour et de violence comme on aime. Pas un coup de coeur mais je lirai la suite avec plaisir.
Menée tambour battant, servie par un dessin impeccable qui nous convie à partager de multiples influences, et ponctuée de dialogues qui passent comme du petit lait. Il faut flinguer Ramirez est un pur délice de divertissement dans lequel on a envie de se replonger, encore et encore. Comme un Die Hard, comme l'Arme Fatale, comme l'Illiade (chacun ses goûts eh ! ne vous moquez pas). Que viva Ramirez et le style néo 70's !
Amateur·rice·s de films d'action des années 80 et de moustaches, cette série de bandes dessinées est pour vous ! "Il faut flinguer Ramirez" est un triller explosif du dessinateur français Nicolas Petrimaux. Avec un scénario loufoque et un travail des couleurs somptueux, voici un cocktail survitaminé à découvrir sans attendre !
Une bonne bd bien déjantée, pleine d’humour, une valeur sûre ! Ne ratez pas les publicités, les nouvelles de Falcon City dans l’édition spéciale du journal local, c𠆞st un régal. A part les bonnes vannes qui font passer un bon moment, il reste la qualité des dessins et des planches. C𠆞st vraiment bien .
cette BD fait oarttie de la sélection du prix "Du vent dans les BD" organisé par les bibliothèques de ma région. Je ne pense pas que j'aurai choisi ce livre sans cela. J'en ai commencé la lecture pas plus intéressée par le thème et la couverture. Et bien, j'ai fini par apprécié , assez rapidement, et l'histoire et les dessins. le personnage de Ramirez est très différent de ce que l'on peut attendre. Hélas, tome 1 et je suis restée sur ma faim. Je n'aime définitivement pas les livres à, suivre Trop d'impatience m'habite pour connaître la fin d'un livre
Une BD rafraichissante, qui se lit comme on regarde un bon vieux film d'action américain. Perso j'adore ! C'est bourrin à souhait, plutôt bien ficelé, avec pas mal de rebondissements et surtout bien teinté d'humour bien absurde :-)

J'aime beaucoup les dessins et l'ambiance générale de la BD, avec les brochures pub ou pages de presse en pleines pages. Je ne peux que vous encourager à les lire !

On sent qu'il y a du gros boulot derrière cette BD, même si l'histoire en elle-même dans ses grandes lignes n'est pas ultra originale.

Hâte de découvrir la suite.
On m'avait conseillé cette BD il y a déjà quelque temps et j'avais été assez peu attirée par la couverture. J'ai eu l'opportunité de l'emprunter à la bibliothèque récemment et ai en fait été embarquée par l'histoire. J'ai beaucoup apprécié l'humour (situations ou insertion de fausses publicités) qui est en fait très bien servi par le graphisme. L'histoire est rocambolesque et on se laisse très facilement porté par les rebondissements et les personnages. J'ai hâte de lire la suite.
Ramirez ne paie pas de mine, il est muet, il est le réparateur hors pair du service après-vente aspirateurs. Mais ne serait-il pas aussi un tueur à gages recherché par un cartel mexicain qui cherche à l'éliminer ? Ambiance comics, déjanté, je pense pas l'avoir apprécié à sa juste valeur, mais bon ce n'était peut-être pas le jour, et je ne me suis pas laissée happer comme j'aurais pu m'y attendre.
Si vous aimez les histoires de mafia, de règlements de comptes et d'aspirateurs, cette BD est faite pour vous !

Nous suivons l'histoire de Jacques Ramirez, employé de la Robotop, le meilleur des experts en aspirateur. C'est un employé modèle : il bosse bien, vite, il fait tout ce qu'on lui ordonne, même si ses supérieurs ont tendance à abuser en lui en confiant toujours plus dans des délais intenables. Et il fait tout ça sans se plaindre. Il faut dire aussi qu'il est muet… Et ce Ramirez, sans qu'on ne comprenne trop pourquoi, se retrouve impliqué au milieu d'une histoire de règlement de compte. Il serait en fait un tueur à gages redoutable qui aurait trahi un chef de cartel.

Cette BD a un côté assez drôle, parce qu'on voit Ramirez évoluer, faire son petit boulot, mener sa petite vie, et en parallèle on a les membres du cartel qui le surveillent, qui souhaitent l'éliminer et qui se méfient de lui. On a tellement de mal à croire que ce Ramirez pourrait être dangereux ! Et pourtant, les auteurs arrivent à nous mettre le doute parfois. Il se passe des choses bizarres, il y a de drôles de coïncidences. Si on ajoute à cela l'arrivée impromptue de deux braqueuses en cavale qui se retrouvent sur la route de Jacques, on a là un scénario du tonnerre qui marche plutôt pas mal.

En termes de dessins, c'est assez sympa aussi. le style est efficace, il nous rend bien compte de toute l'action, parce qu'elle bouge, cette BD ! Les couleurs sont chouettes aussi.

C'est une bonne BD, qui donne envie de lire la suite.