Ayant aimé « l'elixir d'oubli », j'ai eu envie de découvrir un autre roman de cet auteur fantazy français.

Ce roman pourrait se cataloguer dans la catégorie histoire, en effet, j'y ai retrouvé la même ambiance des 3 mousquetaires de Dumas, il y a peu de fantazy dans ce roman, seul la présence des dragons en témoigne. La première partie nous présente les nombreux personnages de ce récit dans de brèves aperçus de chapitre en chapitre, on s'y perd très vite...
Lien : http://petitepom.sosblog.fr/..
J'avais très envie de découvrir cet auteur qui est Pierre Pevel qui vient de sortir une nouvelle saga. Mais pour une fois, je veux faire les choses comme il le faut et j'ai donc décidé de commencer par Les Lames du Cardinal dont j'avais déjà entendu parler.

Je m'excuse d'avance pour les fans, mon avis est assez mitigé dans son ensemble. Si l'histoire est bien menée et impose un rythme tentant d'un page-turner, il n'en reste pas moins que cela part un peu dans tous les sens et qu'on saute du coq à l'âne sans trop savoir pourquoi.

Et pourtant cela avait bien commencé sous forme d'un complot contre la Couronne de France avec un Cardinal qui décide de reformer un ancien groupe d'élite, les Lames du Cardinal, pour oeuvrer dans l'ombre et annihiler ses ennemis.

Malheureusement, ses fameuses Lames du Cardinal ne sont rien de plus que des personnages-fantômes. Je n'ai aucun souvenir des personnages, c'est pour vous dire qu'ils m'ont marqué ! Même le Capitaine La Fargue, tête d'affiche de la confrérie, est très effacé.

Et c'est la même chose pour les autres personnages, aucun ne m'a laissé un souvenir impérissable et m'a donné envie de lire le livre avec attention. On saute d'un personnage à l'autre, d'une intrigue à l'autre, sans fil conducteur qui ressort. C'est vraiment le gros défaut de ce premier tome !

Heureusement, le livre est assez bien écrit et donne cette petite envie de finir le livre pour découvrir la fin. Mais malheureusement, ce n'est pas assez pour m'avoir fait commencer le second tome qui traîne dans ma PAL depuis quelques temps.
Lien : http://imaginaire-de-supy.bl..