Nous retrouvons les fameux schtroumpfs pour cinq courtes aventures relativement réussies. La première, qui donne son titre à l'ouvrage, est particulièrement fine et j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir cette BD qui date tout de même de 1991 et qui a été le dernier album avec Peyo au scénario.
Une agréable lecture donc, légère et distrayante. je suis très contente que mes enfants aient récupéré mes vieux albums et prennent autant de plaisir à leur lecture.
relire les schtroumpfs c'est pour moi me souvenir quand je les lisais et le faisais regarder à mes enfants. Ils adoraient ces petits personnages et leurs mésaventures avec Gargamel. Que de bon moment j'ai passé avec mes enfants dans ces petits moment de lecture.
Il s'agit du tome 15 de la série des schtroumpfs, des personnages que j'adore depuis ma plus tendre enfance. Dans cet album, il y a en fait cinq courtes histoires. Hormis l'étrange réveil du schtroumpf paresseux, il y a : le petit train des schtroumpfs, le schtroumpf et son dragon, les schtroumpfs pompiers et une taupe chez les schtroumpfs.
J'ai eu récemment l'occasion de lire ce tome dont la sortie date de 1991. Les histoires sont bien sympathiques et totalement dans la 'politique' des schtroumpfs. Cela est peut être dû à son 'ancienneté' et du fait que les scénarios sont encore de Peyo. Il est certain que ce n'est pas mon tome préféré mais pour les jeunes lecteurs, je le trouve top.
5 nouvelles histoires qui permettent aux schtroumpfs de faire une bonne blague au schtroumpf farceur, d'inventer le train, de créer un corps de pompiers et de rencontrer des dragons et une taupe.
Des histoires très gentillettes mais au bon goût de l'enfance...
5 mini histoires de schtroumpfs assez drôles, des farces à profusion pour le schtroumpf dormeur ou à lunette vont vous mener vers des aventures sympathiques.
La premiere vraie aventure du paresseux mais bon ce sera surement la derniere