EAN : 978B09BLCGXWW
(30/07/2021)
Voilà déjà quatre ans que les Aliens ont envahi la terre pour exterminer la race humaine. Cachée dans la montagne, Mia a survécu tant bien que mal. Pourtant aujourd’hui, le soleil et la soif ont bien failli la tuer. Par chance, un groupe d’hommes lui a sauvé la vie. Mais Mia aurait préféré mourir, car elle ne sait pas ce qu’ils lui veulent. Après autant d’années de cavale et de rencontres infortunes, elle est devenue méfiante. Qui sont-ils ? Pourquoi l’ont-ils enfer... >Voir plus
Avez-vous déjà pensé à comment la population terrestre pourrait-elle s'éteindre ? Une apocalypse avec des aliens, des zombies ? le dérèglement climatique qui rend le climat insupportable à l'homme ?
Oh oui, on y a déjà tous pensé, peut-être que certains d'entre vous ont déjà pensé à écrire des histoires là-dessus.
C'est ce qu'à fait l'auteure ici, et pour tout vous dire, je suis estomaquée de son talent. J'ai directement été mise dans l'histoire, et j'ai a-d-o-r-é.
C'est très rare pour moi d'avoir un coup de coeur, mais là c'est sans hésiter qu'il devient un coup de coeur.
le livre en lui-même est juste magique, on y lit de l'humanité, de l'amour, de la colère, de la peur. J'ai plusieurs fois été en apnée parce que je ne savais pas le dénouement de ce qu'il aller se passer.
Pour une fois, je ne savais pas d'avance ce qu'il allait se passer, pour une fois, ce que je pensais s'avérait faux. Et, je peux garantir, que ce genre de sentiments m'arrivent très peu souvent.
J'ai pu y lire des choses qui m'ont émues, qui m'ont même fait pleurer, une fois.
En lisant ce livre, j'ai pu me mettre dans la peau de la protagoniste. La dernière des femmes sur terre, qui voudrait l'être ? Moi, personnellement, je n'aurais pu survivre comme elle.
Peut-on faire confiance aux gens que l'on ne le connait pas ? Peut-on accorder sa confiance à n'importe qui ? Ces questions, on se les ait tous posé intérieurement au moins une fois. Mais, pourrait-on mettre en pratique nos sentiments si la fin du monde approchait.
Ce livre est à lire, pas seulement pour le fantastique, mais également parce qu'il donne des leçons de vie que l'on ne devrait pas oublier. Parce que l'histoire est juste magique, parce qu'en écrivant ces mots, en repensant à l'histoire, mes poils se lèvent.

Une citation que j'ai particulièrement appréciée :

« […] dans cet univers, nous sommes minuscules. »
une superbe histoire de survie avec un univers angoissant et de peur!
Apprendre à faire confiance à des inconnus, se sentir traqué, trouver et se construire une nouvelle famille, des sacrifices, des histoires douloureuses, des traumatismes, de l'espoir parfois...
Une histoire sans longueur qui nous embarque avec Mia dans sa quête de survie!
Des personnages blessés et attachants, de l'émotion, de l'espoir, de la peur!
Pleins de sentiments qui se mélangent en lisant ce livre, l'auteure nous a baladé au grès de la peur des persos!
Une superbe réussite pour son premier livre, une super plume entrainante!
Un régal à découvrir au plus vite!
J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvé très originale mais très réel. Ça pourrait malheureusement nous arrivé un jour.

On arrive dans une histoire où les personnages ont été détruit par l'invasion soudaine des aliens, 4 ans plus tôt.
Entre amitié, amour, méfiance, découverte de soi, regrets, il faut apprendre à survivre à faire confiance aux quelques âme charitable décidé à nous aidé. Faire bloc contre l'ennemi !

C'est une histoire forte en émotions et en péripéties jusqu'à la fin mais bien sur à vous de la découvrir 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..