4,4

Attiré par la sponsorisation le titre et l'univers de ce roman je me suis un peu ennuyé au début et j'ai trouvé la mise en place longue, mais j'ai cependant envie de poursuivre avec le tome 2 pour dénoué les mysteres car on apprend pas grand choses au final dans ce tome, il nous apprend les différents types de magie mais sans en approfondir plus que ça.
Les premiers chapitres m'ont semblé un peu bancals et je me suis un moment demandé si j'allais réussir à accrocher, pas forcément au niveau de l'héroïne, dont j'ai apprécié le caractère, mais surtout par les « mon instinct me dit que » qui m'ont agacé une ou deux fois. Qu'une héroïne suive son instinct, pour une fois !, est agréable mais quand ledit instinct lui parle tous les deux chapitres, c'est un peu redondant. Cela dit, l'instinct en question l'ouvre moins au fil du roman et j'ai donc pu mieux apprécier ma lecture, d'autant plus lorsque d'autres personnages entrent en compte et qu'on commence à comprendre le monde dans lequel va être plongée Ashkana.

Des loups-garous, des magiciens, des vampires, des démons… Clairement tout ce que j'aime ! Et, bon, j'avoue, les parties avec les familiers ont été mes préférées (et j'ai hâte de retrouver Petit Caïd et son pendant inverse!).

Au fil des chapitres, c'est toute une petite bande que nous découvrons, chacun avec son passé, ses envies et ses obligations. J'ai aimé que les personnages justement, qui se font beaucoup au départ à leur préjugés, comprennent doucement qu'il y a beaucoup plus à voir chez quelqu'un que ce qu'il s'efforce parfois de montrer aux autres. En pénétrant dans ce monde dont elle ignorait l'existence, Ashkana nous emmène avec elle et nous permet de découvrir chacune des espèces ainsi que les lois qui les régissent. On se questionne sur qui est sympa et qui ne l'est pas et je suis curieuse de voir si mes hypothèses sont bonnes !

D'autant plus que cette fin sans fin, qui est pour moi beaucoup trop abrupte mais soit, réussit son pari de me donner envie de lire la suite. J'ai donc hâte de retrouver Ashkana dans le second tome.
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Aujourd'hui je viens causer de "Magic academy" le tome 1: la magie oubliée

🏛️Encore un roman de @jupiter dans lequel on ne s'ennui pas, soyez en certains : actions, suspense, intrigues, relations.. tout y est parfaitement mélangé. Un premier tome introducteur qui pourtant, est déjà rempli de révélations et qui nous tiens en haleine. hop la, en peu (très peu) de temps le roman est avalé, littéralement.

🏛️Les personnages ont chacun leurs caractères, défauts et qualités, le tout d'une façon si bien dosé que lorsque l'on déteste un personnage, trois page plus loin on se met à bien l'apprecier. ( bon, parfois on le re-deteste juste apres) de plus, aucun n'est mis sur le coté, ont les découvre tous, et ils ne cessent de  nous surprendre. S'il est la, c'est qu'il aura un rôle à jouer, je n'en doute pas.

🏛️Le personnage d'Ashkanna est lui aussi très bien ficelé. Nous somme loin d'un roman ou le personnage a le complexe du « super hero  surpuissant ». On a ici une nana qui découvre ses pouvoirs et surtout comment les utiliser (avec des hauts comme des bas) et qui, meme si elle n'en a pas la pleine capacité, fonce dans le tas.
Et ne pas oublier petit caïd !

🏛️En bref, un premier tome qui annonce de l'action pour les suivants, des intrigues qui se mêlent et une bonne dose de magie… peut on rever mieux ?
Une véritable pépite!
Les personnages sont trop attachants, leurs histoires personnelles sont bien construites, la plume est super addictive, il y a la bonne dose entre humour magie mystère amour et amitié, j'ai ADORÉ ! Un véritable coup de coeur pour Magic Academy et pour Jupi!
J'ai adoré ce premier tome ! Il est plutôt court mais on a largement le temps de s'imprégner de l'univers qu'a su créer l'auteure.

Une académie avec des êtres surnaturels, une élève avec des pouvoirs impressionnants, un mystère autour des parents biologiques. Vu comme ça, c'est vraiment une intrigue qu'on connaît globalement, mais moi j'adore tellement.
Ici, l'auteure a une écriture tellement addictive et prenante que j'ai dévoré ce tome 1, c'était vraiment génial, tous les bons ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment !

Les échanges entre les personnages sont épiques car il y a beaucoup d'humour.
Je me suis rapidement attachée à eux, ils sont tous touchants et intéressants même ceux qui sont censés être exécrables.

La fin est tellement explosive, on est sur une fin de dingue ! Dès que la suite sortira, je vais me jeter dessus.

Un univers incroyablement bien exploité avec une atmosphère qui donne envie d'aller étudier à Stallen. Des mystères et de la magie de quoi passer un excellent moment.
wahou une très belle histoire, un peu de découverte d'un monde magique entre magicien, loup vampires et...
en bref une histoire qui monte en puissance pour nous laisser avec un final qui nous laisse dans l'attente de la suite avec impatiente ...
vivement le tome suivant