4,4

Comment bien commencer le premier tome d'une saga ? Comme ça ! Un personnage principal qui ne sait rien, donc un lecteur qui découvre tout en même temps qu'elle. Une exception, des créatures fantastiques, des personnages exaspérants, mais attachants et des révélations, que demander de plus ?

Quand l'on se retrouve dans un endroit que l'on ne connait pas, c'est impossible de ne pas faire d'erreurs, Ash s'en sort très bien au niveau de l'adaptation. Je ne suis pas certaine que l'on aurait fait mieux qu'elle. Il ne faut pas se mentir, ceux qui ont lu le livre on s'est demandé pourquoi elle a dit ce qu'elle était, avec ce qu'elle risquait, mais nous aurions tous fait la même erreur…

Cette ignorance qu'elle amène avec elle lui est bénéfique, puisqu'elle a une autre vision des choses par rapport aux autres élèves. Une dispute qui devrait se régler qu'entre les concernés, elle intervient, peu importe le danger et les règles, son ami à un problème, elle ne peut pas le laisser. Adoption d'un animal peut importe les superstitions pour elle un animal reste un animal. Ce côté je veux suivre les règles, mais j'ai une autre façon de voir les choses, fait que ce premier tome prend une direction assez intéressante pour la suite, qui serait bien différente dans d'autres circonstances.

Un choc de deux mondes faces à d'autres personnages dans l'oeuvre qui sont à la fois si différents et pourtant similaires. La petite peste qui pense que tout lui est permis, car elle deviendra une personne importante, toujours suivie de ses deux amies qui sont là pour répondre à ses caprices. le rebelle qui a sa fierté et qui aime faire tourner en bourrique. L'amie qui malgré les mensonges continue à aider...

Une histoire pas comme les autres avec des personnages sans excès a qui l'on peut facilement s'identifier ou reconnaitre. J'ai hâte de lire le tome 2.

Donc évidemment, je recommande à 100 %
Une histoire de magiciens, de vampires, et loups-garous et même de démons qui rafraîchit. Malgré le fait que j'avais deviné assez tôt le dénouement de ce premier tome, je suis bien rentrée dans l'histoire (maintenant j'en suis au tome 6 et j'aime de plus en plus)
4.5 étoiles. Il ne manque pas beaucoup pour avoir 5/5 !
C'est le début d'une série de livre avec une histoire très captivante! Les personnages sont attachants, il y a une vraie intrigue sur qui est donc réellement Ash ? Sans oublier une pointe de romance, de jalousie... et de MAGIE ! Donc tout ce que j'aime !
Pourquoi pas 5/5 donc ? Car il manque des détails. Pour moi tout va trop vite. On na va pas assez en profondeur, des sentiments et de l'histoire en elle-même. Je trouve cela légèrement dommage et me frustre un petit peu car je l'aime beaucoup.
Après ce livre convient parfaitement pour des débutants comme pour des liseurs compulsifs car il est très fluide à lire et le récit est très clair. Déjà lu 3 fois !
Je me suis lancé dans Magic Academy car j'ai apprécié d'autres livres de Jupiter Phaeton.

J'avais un peu d'appréhension car je me demandais comment elle allait se défaire de la comparaison à Harry Potter.

Finalement, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire le livre. La comparaison reste en tête un moment mais fini par s'estomper. L'univers est différents. C'est d'ailleurs à cela que sert ce premier tome, à imprimer l'univers. Cela crée quelques lenteurs mais est nécessaire pour la suite.

Le tome 1 est très bien. La suite est meilleure !
🎧 Retour d'écoute 🎧 Entre 2 lectures,je suis une adepte du livre audio. Jusque là j'ai surtout écouté des livres de développement personnel ou traitants de sujets historiques.
Pour mon premier roman, j'avais envie de young adult et ça faisait un moment que le roman de Jupiter Phaeton me faisait de l'oeil.
J'avoue que j'ai été déconcertée au début par la narratrice. Elle alterne avec aisance les voix masculines et féminines, ce qui fait qu'au bout de quelques chapitres on sait qui intervient.
Pour en revenir à l'histoire, on suit Ashkana une lycéenne qui ne supporte pas l'injustice et qui a tendance à rentrer dans le tas sans réfléchir aux conséquences. Elle découvre par hasard qu'elle possède des pouvoirs magiques et se fait embarquer manu militari par deux sorciers qui clairement auraient préféré zapper leur jour de permanence plutôt que se coltiner une adolescente ignorante. Ash va devoir s'habituer à un univers dont elle ne connaît rien et cerise sur le gâteau comprendre qui elle est réellement, apprendre à maîtriser son pouvoir si elle veut un jour pouvoir revenir dans le monde des humains, et éviter de se faire (trop) d'ennemis.
J'ai beaucoup aimé son caractère frondeur. L'histoire était agréable à écouter durant mes trajets quotidiens. J'avais juste un petit souci c'est qu'avec un livre audio on ne peut pas accélérer sa lecture de façon à savoir ce qui va se passer ensuite. Il faut accepter de suivre le rythme qui s'intensifie à mesure que Ash lève le voile sur sa véritable identité. Bref j'ai beaucoup aimé !
Hop ! le tome 2 est prêt pour mon trajet de demain 😊
#audible #magie #magicacademy #jupiterphaeton #youngadult #avisdelecture
Waouh ! J'ai adoré ! C'est un premier tome ultra prometteur avec une plume fluide et légère de la part de l'autrice. J'ai tout de suite été captivée par l'histoire. Au début, elle m'intriguait, je trouvais ça sympa à lire, mais à partir de la moitié du livre c'est devenu une réelle addiction. Les pages tournaient toutes seules, je n'arrivais plus à m'arrêter et la fin ne me donne qu'une seule envie : lire le tome suivant ! Même si j'ai très peur pour la suite... L'univers est très bien construit, il me rappelle Harry Potter par bien des facettes ! L'histoire va de révélations en révélations et de péripéties en péripéties. J'ai totalement adhéré à l'intrigue. J'ai tout de suite apprécié le personnage d'Ashkana et j'ai un petit faible pour Ferynn. C'est l'un de mes nouveaux bookboyfriend, c'est exactement le type de personnage que j'adore. J'aime bien Tresh aussi même si j'ai un peu plus de mal avec lui et j'ai envie d'en apprendre plus sur le mystérieux vampire ^^. Je ne dis pas ça souvent, parce que c'est rare chez moi, mais on n'est pas passé loin du coup de coeur. C'est vraiment une super découverte que je vous conseille !
Hello Booksta, aujourd'hui je reviens avec mon premier Jupiter Phaeton!!!! Alors oui j'ai une énorme PAL de cette autrice même si je n'avais encore rien lu, mais je suis sûre d'aimer aussi...C'est une bonne excuse non? 😆

Je viens de finir le 1er tome de Magic Academy. Pour moi c'est un tome introductif, on nous présente l'univers et on découvre les personnages qui vont former le petit groupe autour du personnage principal à l'avenir (du moins j'imagine, je m'aide des goodies de la série pour deviner haha).

Durant ma lecture j'ai vraiment ressenti des vibes de Harry Potter, on y fera quelques références d'ailleurs haha, ainsi que des Winx je n'ai pas été la seule ma collègue de LC également. Je ne m'en plein pas j'aime beaucoup !

On devine assez facilement cette fin je trouve, mais je pense que c'est parce qu'il s'agit du tome introductif de la série. Hâte de lire la suite qui s'annonce riche en rebondissement je pense !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avant même de lire le résumé, je savais que j'allais adorer cette saga ! Dans ce roman, on retrouve de la magie, de l'amitié, de l'amour et un chien ; tout ce que j'aime ! Vous l'aurez compris, ce premier tome est un énorme coup de coeur.

L'histoire de base est simple. Ashkana, une jeune fille de 16 ans, découvre qu'elle possède des pouvoirs magiques et se retrouve propulser à Stallen, la plus prestigieuse académie de magie. Là, elle va côtoyer des magiciens, des loups-garous et des vampires et tenter de maitriser ses pouvoirs. Elle découvrira également que, comme chez les humains, il y a des « sang pur » et des « semis » et que cela crée de nombreuses tensions parmi les élèves.

J'ai tout de suite aimé l'héroïne. Elle a du caractère, de l'humour et ne se laisse pas marcher sur les pieds. D'abord un peu perdue dans ce nouveau monde, elle parvient à s'adapter et à faire ses propres expériences, ce qui l'a rend encore plus forte qu'elle ne l'était déjà.

Heureusement pour Ashkana, elle ne sera pas seule. Rapidement, elle se créera un petit groupe d'ami, composé des différentes créatures surnaturelles. On y retrouve Tresh, le loup-garou sexy, Ferynn, le semi-loup, Thimothée, le vampire mystérieux, Heather, l'héritière pimbêche, Darling, la gentille magicienne et petit Caïd, l'adorable familier. Les clichés sont très présents dans ce roman, mais c'est l'un des points que j'aime le plus !

L'univers est riche et on en découvre un peu plus à chaque page. On passe de la société humaine à Stallen, l'académie de magie et son campus. On jongle entre les cours de magie, les explications sur le monde et les différentes races et les révélations sur les origines d'Ashkana. Autant vous dire qu'on enchaine les révélations, sans aucun répit.

C'est le premier livre que je lis de Jupiter Phaeton et, franchement, j'adore ! Sa plume est fluide et ses descriptions magnifiques. L'auteure nous emmène dans son univers à un rythme effréné. Les rebondissements se succèdent et on ne s'ennuie pas une seule seconde, avec ce roman. C'est un coup de coeur et j'ai hâte de me plonger dans la suite de la saga !
Un mélange d'un tas de choses que vous avez déjà lu, emballé dans une intrigue qui ne m'a pas emporté avec des personnages auxquels je ne me suis pas attachée et une plume que j'ai trouvée quelconque. Toutefois la couverture est jolie et j'ai pu emprunter ce titre avec Prime Reading, je n'ai rien dépensé pour me le procurer.
J'ai lu ce premier tome car j'ai envie (et besoin) en ce moment lectures "doudous". Et, clairement, je l'ai lu avec mes yeux d'ado de 16 ans (qui sont pourtant plutôt loin derrière moi).
Du coup je vais donner un avis très bref, parce que, en tout honnêteté, je n'ai pas eu envie de décortiquer cette lecture.

J'ai trouvé le début un peu lent et j'ai faillis décrocher. C'est pourtant normal, le temps que l'on découvre la protagoniste principale, Ashkana, et que le décor soit posé. Une fois cela fait et qu'elle apprenne qu'elle a des pouvoirs magiques, les choses enchaînent mieux et j'étais beaucoup plus plongée dans ma lecture.

Alors oui, il y a des clichés (assumés je pense) mais franchement il y a des clichés qu'on adore... Et quand on se les mange pas dans toutes nos lectures on les accepte encore mieux. Il y aussi des facilités (certaines m'ont peut-être fait souffler une demi-seconde) et certaines choses passées un poil vite.
Mais mes yeux de 16 ans (sans lunettes à cette époque) ont été plutôt friands de tout ça.

La plume est assez simple mais percutante et rythmée m. C'est clair, net et précis. L'humour est présent, Ash a de la réparti. le tout est plaisant.

Globalement chaque chapitre se termine sur une révélation ou un rebondissement pour inciter le lecteur a continuer de lire. Et ça marche plutôt bien haha.

Alors certes, pas ma meilleure lecture de l'année, pas le roman le plus "profond" que j'aie pu lire, mais j'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai passé un très bon moment.