EAN : 978B01AX2NRZO
Sidh Press (27/01/2016)
2.5/5   2 notes
Deux personnalités que tout sépare.
Romain, jeune escort arrogant, méprisant la terre entière et croquant la vie à pleines dents. Il ne se voit pas lui-même comme gay ou, à tout le moins, il se considère très différemment de ceux qu'il côtoie. À ses yeux le monde, dur et violent, est rempli de deux catégories d'hommes : ceux qui le paient et ceux qui lui donnent du plaisir. Son univers tourne toujours autour de l'argent qui est son obsession première? « Tout a... >Voir plus
Romain et Yves, deux hommes que tout oppose, vont se rencontrer pour le meilleur ou pour le pire … Car dans la vie « Tout à un prix » non ? Enfin, Romain, l'un des protagonistes en est convaincu…

Romain est un jeune homme arrogant, arriviste, trop de sûr de lui, téméraire, avide de plaisirs sexuels, mais attention, il n'offre jamais son corps sans contre partie. Il sait ce qu'il vaut, ce qu'il veut, ce qu'il représente… et n'hésite pas à monnayer chaque plaisir donné. Il n'a qu'une seule devise : Dans la vie « tout a un prix », rien ne peut être gratuit !

Yves, sexagénaire est un amoureux de l'amour. C'est un coeur tendre, il recherche dans tous ses actes de la tendresse, de la douceur, de la compréhension. Il est touchant, émouvant, attachant.

Par le biais d'un site de rencontre, ces deux êtres, que leur philosophie de vie oppose en tout point, vont se rencontrer.

Tout en douceur, ils vont s'apprivoiser, apprendre à se connaitre, établir une confiance mutuelle. Doucement ils vont se laisser porter par des sentiments nouveaux. Romain va s'épanouir, et revoir sa vision de la vie …

Nous sommes capturés, captivés, happés par cette lecture carrément addictive. Nous dévorons les mots avec délectation, en attente de voir ce que l'avenir leur réservera … Et là, c'est la surprise ! J'avoue, je suis restée scotchée, carrément abasourdie par cette fin !

Cette nouvelle n'est pas seulement une simple romance. Elle peut ne pas plaire à tout le monde tant son sujet et ses protagonistes peuvent être déroutants. Avec cette lecture, ne recherchez pas le frisson de la grande d'histoire d'amour, mais attachez-vous plutôt à son côté surprenant, en vous posant la question : Est-ce que pour vous, tout a un prix ?

Ayez l'esprit ouvert et prenez plaisir à lire cette nouvelle que j'ai, pour ma part, adoré. Voici pour vous, un agréable moment de lecture en perspective.
Lien : http://wp.me/p7hZdc-5p
C'est très rare mais voici une des lectures que j'ai le moins apprécié depuis un moment.

Je devrais avoir beaucoup de choses à dire vu que je ne l'ai pas trop apprécié mais j'ai du mal à mettre des mots sur mon ressenti. Au début, j'ai pas trop aimé surtout à cause de Romain puis mon avis changeait au fil du temps même si j'étais un peu mal à l'aise. Ils étaient mignons lui et Yves, je me disais : « Ca va aller je vais m'y faire ». Puis quand j'ai terminé, j'ai été perplexe et perdue. J'ai du relire la fin car à ma première lecture je n'avais rien compris et même encore maintenant je suis septique. Après ce qui le rend encore plus original c'est cette fin qui n'est vraiment pas comme les autres. Un happy end pour certain et pas pour d'autres.

En résumé, j'ai pas trop apprécié même si je reconnais l'originalité et l'écriture fluide. Je sais que c'est pas très explicatif mais j'ai peur de trop dire et spoiler car c'est assez complexe comme histoire.