Auto édition (25/02/2022)
2.25/5   2 notes
Certaines personnes valent la peine de s’« outer », peu importe ce que ça coûte…

Judah a touché le fond. Il est fauché, sans abri, et est sur le point d’outrepasser la capacité d’accueil de ses amis. En plus, il est tellement enfoncé dans le placard, qu’il ne se trouve qu’à un pas de Narnia. Sa dernière chance repose dans le fait de participer à l’émission télé The Right Note, dans l’espoir de gagner. Ce sur quoi il n’avait pas compté, c’est de perdre... >Voir plus
🎶Denver, jeune homme à la voix d'ange, s'inscrit au casting d'une émission du type The Voice.
🎸Il y fait la rencontre de Judah, chanteur aux allures de bad boy.
🥺Chacun cache de lourds secrets : l'un a été abusé et est harcelé par son ex, l'autre est SDF depuis peu, rejeté par ses parents, religieux intransigeants.

🎵Cette compétition est pour eux une chance incroyable de se révéler et de commencer une nouvelle vie. 🥰Dès le premier regard se crée une alchimie à laquelle tente de résister Judah, bien coincé au fond de son placard.

🌨️Mais, bien entendu, d'heureuses circonstances vont l'en faire sortir.
Sa relation avec Denver va alors subir des hauts et des bas au fil des étapes du jeu jusqu'au grand final.

😕Bon, autant l'écrire tout de suite …un peu déçue.

🤔Et là, vous me dites : « Elle a l'air sympa, cette histoire, pourtant ! 😍».
❤️En effet, j'ai bien aimé l'idée de la romance lors d'un concours de chant🎤 original et la personnalité torturée de Judah💔❤️ Il va tout mettre en oeuvre, parfois maladroitement🎀 pour aider Denver à dépasser les peurs liées à son passé.

😌Ensuite, on a le classique mec gay assumé, beau, à la voix magnifique et le bad boy, introverti, dans le placard (et comme les opposés s'attirent …), les obstacles qu'ils surmontent et le happy end.
💙Ce qui peut être très sympa, j'ai aimé beaucoup de romances de ce type. 😓Mais là, pas moyen de m'attacher aux personnages, j'avais envie de coller des claques à Denver, trop centré sur sa petite personne, c'est dire ! ✍️Pour ce qui est de l'écriture, on passe de chapitre en chapitre en fonction des étapes de la compétition et entre deux, pas ou peu de transition. J'ai trouvé la plume lourde, alors qu'habituellement, j'aime lire NP, peut-être est-ce dû à la traduction 🤔

🤗J'aurai aimé à la limite en connaître davantage sur la relation de leurs gardes du corps qui jouent en rôle clé à une étape de l'histoire😍🏳️‍🌈

C'est l'une des rares fois où j'ai peiné à terminer mon livre. Je ne doute pas qu'il plaise à d'autres lecteur-trices, car le pitch est bon.

🌈Bonne lecture📚
🎶Singing Kali🎤
Un roman raté pour moi. le pitch était sympa mais globalement, c'est un sentiment d'ennui qui m'a tenu jusqu'à 70 % de lecture. Ensuite… j'aurais presque préférer m'ennuyer tant j'ai trouvé la fin ridicule : On frise le grotesque.